Un agent ou une agente d’exploitation des ouvrages d’assainissement - Electrotechnicien
Référence : O044251128000473
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Nazaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d’une équipe de 12 opérateurs et 2 chefs d’équipe. Vous aurez en charge les opérations d’entretien et de maintenance des 300 postes de relevage des eaux usées et des eaux pluviales. Le lieu d'embauche sera la station d’épuration des Ecossiernes, à Saint Nazaire. Les déplacements dans le cadre de vos fonctions auront lieu sur l’ensemble du territoire de Saint-Nazaire Agglo-la Carène.
- Assurer la surveillance et la maintenance des postes de refoulement.
- Effectuer les travaux courants de l’assainissement dans les postes de refoulement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines, et sur les équipements liés (nettoyage, entretien, contrôle...).
- Effectuer la maintenance électrique préventive et corrective de 2e niveau ainsi que la programmation, la pose et la mise en service d’automates de télégestion. -
- Réaliser les réparations élémentaires des équipements des postes de relevage: bouchage / changement / diagnostic pompes, dégrilleurs, matériels de traitement, nettoyage des sites…
- Utiliser les outils informatiques pour la saisie des travaux réalisés et besoins quotidiens.
- Réaliser le compte rendu quotidien des interventions sur support normalisé.
- Assurer la propreté des véhicules, des outils et équipements utilisés.
- Respecter les consignes de sécurité : travail sur la voie publique, intervention en milieu confiné…
Particularités du poste :
Horaires de travail variables (quart du matin ou journée normale ; travail de nuit possible).
Astreintes (après période de prise de poste et formation).
Travaux insalubres, risques biologiques et risques liés aux gaz toxiques et explosifs.
Profil recherché
Vous possédez des connaissances en électricité, automatismes, mécanique et hydraulique. Vous savez lire et comprendre une notice et un plan.
Autonome et sérieux, vous avez le sens du service public et connaissez l’environnement de la collectivité.
Rigoureux, vous appliquez les consignes de sécurité, et suivez les formations nécessaires (habilitation électrique: BR – BC – B2V, CATEC, AIPR, CACES...)
Vous disposez d’une très bonne aisance relationnelle et appréciez travailler en équipe.
Vos précédentes expériences vous ont permis de connaitre le fonctionnement des automates, outillages et matériels d’assainissement, ainsi que les équipements de protection, et vous avez la volonté de développer de nouvelles connaissances.
Qui sommes-nous ?
Saint-Nazaire Agglomération - la Carène (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 28 décembre 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0136. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, un accusé réception vous sera envoyé (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront le 8 janvier 2026.
Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude) puis aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 28/12/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable