Un agent polyvalent - Gestion du salon de thé - CABOURG

Référence : O014251211001362

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cabourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant qu’agent polyvalent en charge de la gestion, du service du salon de thé et de l’entretien courant du bâtiment du musée la villa du temps retrouvé, vos missions seront :

Salon de thé :
• Assurer l’accueil des visiteurs au salon de thé ainsi que le service du salon de thé sur les horaires d’ouverture,
• Assurer la gestion des stocks, des commandes du salon de thé
• Assurer le nettoyage du salon de thé (intérieur et extérieur) avant, pendant et après l’accueil des clients comptoir, tables, chaises, terrasse et mobilier extérieur, etc…
• Assurer l’entretien et le ravitaillement de la machine à café et du réfrigérateur régulièrement au cours de la journée et en fonction de l’affluence des clients
• Assurer le nettoyage de la vaisselle et du lave-vaisselle
• Faire une veille sur la maintenance des appareils électroménagers
• Assurer l’accroissement de la fréquentation du salon de thé, optimisation des espaces
• Gestion quotidienne des ventes, réalisation du bilan annuel

Entretien courant :
• Assurer une veille du ménage courant dans la journée, (sanitaires, accueil, pavillon de l’architecture)
• L’agent pourra être amener à remplacer l’agent titulaire pendant ses congés ou ses absences pour le nettoyage, le dépoussiérage et l'entretien des locaux en respectant méthodiquement le planning de travail et les consignes orales et écrites du responsable de service sur des missions ponctuelles
• Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition
• Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage

Missions complémentaires :
• Entretien des locaux en remplacement de l’agent chargé de l’entretien et pendant ses absences et participation au grand ménage pendant la période de fermeture à partir de mi-novembre.
• Soutien ponctuel aux autres missions du service : participation à l’organisation et la mise en place des manifestations inscrites dans la programmation culturelle (exposition, conférences, accueil de partenaires, nocturnes, ou lors des privatisations etc.
• Surveiller et assurer la sécurité des salles et des publics en fonction de l’affluence
• L’agent pourra être amené à aider le chargé d’accueil sur les temps de surcharge de travail lors de la période de moyenne et haute saison (accueil public, mise en place dans la boutique, gestion des stocks...)
• L’agent peut être amené à réaliser toute autre mission en fonction des nécessités de service

Profil recherché

Profil :
• Expérience confirmée sur un poste similaire en accueil et service en salon de thé ou restauration
• Expérience souhaitée en entretien des locaux
• Intérêt pour le patrimoine et le domaine culturel apprécié
• Connaissance des logiciels de base : Excel, Word… souhaité
• Capacité à faire les demandes de devis et bons de commandes sur un logiciel spécifique et le suivi des factures

Compétences requises :
• Être à l’aise dans le relationnel avec les visiteurs et dans la gestion du service du salon de thé
• Être force de proposition pour l’aménagement et la mise en valeur du salon de thé
• Savoir accueillir et informer et orienter les visiteurs
• Polyvalence, autonomie et réactivité
• Savoir s’adapter et être réactif dans les périodes de fortes affluences
• Rigueur, sens de l'organisation et méthodologie du travail de nettoyage
• Connaissances des propriétés, des précautions d'emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
• Connaitre le matériel technique
• Maîtriser les gestes et postures liés au port de charge
• Discrétion et confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 11 mois

    Spécificité du poste :
    • Travail en semaine, travail le weekend et jours fériés : 1 weekend sur 2 obligatoire, selon planning mensuel et plus si besoin en cas de remplacement
    • 2 jours de congés par semaine
    • Travail en soirée possible selon planning évènementiel du musée, vernissage ou manifestation spécifiques
    • Port de vêtements professionnels non obligatoire sauf pour l’entretien

    Date limite de dépôt des candidatures : 11 janvier 2026

    Adresser C.V. et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Cabourg
    Service Ressources Humaines B.P.5
    14390 CABOURG
    Ou par mail à : recrutement@cabourg.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Territoriale