Un Agent/e d'accueil et facturation H/F - Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Référence : O065250701401746

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :
L'agent/e d'accueil/encaissement/facturation devra assurer l'accueil des usagers et le suivi de la facturation des consommations d'eau.

Activités et tâches liées à la mission principale :       
-         Accueil physique des usagers
-         Accueil téléphonique et réponse aux courriels
-         Encaissement des factures
-         Facturation de l'eau et de l'assainissement

Relations fonctionnelles
Internes : Elus, Directeur Général des Services, Responsables de Services, techniciens, agents de maîtrise
Externes : usagers, prestataires, délégataires, entreprises partenaires institutionnels
 
 Moyens matériels mis à disposition : bureau, matériel bureautique et informatique
 
Intérêts :
-         Accueillir et informer les usagers
-         Facturer l'eau et l'assainissement
-         Mettre à jour les données relatives aux usagers
-         Assurer le secrétariat du service
Contraintes/Difficultés :
 
-         Relationnel/Diplomatie
-         Périmètre élargi à 86 communes
-         Organisation
-         Discrétion
 
Autres informations : Permis B obligatoire
Lieu de prise du travail : Télésite - Z.A. Bastillac - Tarbes
Temps de travail : temps complet
 
Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance,
adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour
vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les
loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux :
amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle

Profil recherché

Profil et compétences requises :
-         Connaissances informatiques : logiciel de facturation OMEGA, Word, Excel, logiciel courrier
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
-         Accueil physique des usagers
-         Accueil téléphonique
-         Notions sur la facture d'eau
-         Informatique : logiciel OMEGA, Excel, Word, logiciel courrier
-         Techniques rédactionnelles
-         Gestion/organisation administrative
2. Relationnelles :
-         Bon relationnel avec : élus et direction, agents du service, usagers, autres agents de la collectivité (technique et administratif)
-         Discrétion, diplomatie
-         Organisation, réactivité
-         Savoir travailler en équipe

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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