UN ASSISTANT ADMINISTRATIF - (H/F) - Conseil départemental du Vaucluse
Référence : O084251202000136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Avignon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille
au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de
l’administration Ad’hoc.
Le service PMI santé assure le pilotage départemental des actions menées par les professionnels intervenant
sur les espaces départementaux des solidarités (EDeS), pour promouvoir la santé de la mère et de l’enfant
de 0 à 6 ans. Il soutient la parentalité dans les périodes de vulnérabilité que sont la grossesse et la petite
enfance. Il propose également des actions médico-sociales de prévention assurées dans les centres de santé
sexuelle.
Missions du poste
Sous l’autorité hiérarchique du responsable territorial PMI- modes d’accueil, l’assistant administratif :
• assure le secrétariat du responsable territorial PMI-modes d’accueil sur son territoire d’affectation ;
• coordonne les informations relatives aux activités PMI modes d’accueil ;
• assure la gestion administrative de la mission d’agrément des assistants maternels ;
• assure l’accueil téléphonique et la gestion des mails des modes d’accueil individuels et collectifs sur
le territoire d’affectation ;
• assure le suivi administratif des dossiers des agréments assistantes maternelles du territoire ;
• assure l’exécution des procédures et décisions administratives ;
• prépare, organise des commissions d’agréments assistants maternels et participe au traitement des
suites de commission ;
• participe à la gestion du suivi des établissements d’accueil du jeune enfant sur son territoire
d’affectation ;
• collecte et met en forme les données statistiques.
Profil recherché
Profil recherché
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Connaissance de l’institution et des réseaux de communication
Saisir, mettre en forme, suivre et classer des documents
Comprendre et savoir appliquer une procédure
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques
Transmettre des informations fiables et travailler en équipe
SAVOIR-ETRE
Maitriser la communication à l’écrit et à l’oral
Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter de la confidentialité des informations
Posséder une capacité d’adaptation et d’anticipation
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o084251202000136-assistant-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie