Un Assistant administratif en résidence pour personnes âgées (F/H) - CCAS de Saint Dizier

Référence : O052251114000800

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Dizier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement rattaché à la Ville de Saint-Dizier, en charge des affaires sociales. Il travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels tels que le Conseil Départemental de Haute-Marne, les Centres Hospitaliers, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mission Locale, les établissements scolaires, la CPAM et l’Office Public de l’Habitat.
Le CCAS de Saint-Dizier accueille, écoute et accompagne les personnes majeures, seules ou en couple, sans enfant mineur à charge. Il permet un accompagnement social, administratif ou budgétaire, une aide à la mobilité pour favoriser le lien social, une aide individualisée, un soutien financier, une aide alimentaire et de première nécessité, et une assistance aux personnes fragiles. Un service de portage de repas à domicile est mis en place pour les habitants de l’Agglomération, ainsi que des activités pour lutter contre l’isolement.
Le CCAS pilote également une résidence sociale de 14 places destinée à des jeunes en mobilité professionnelle, ainsi que deux résidences autonomie proposant un logement et de nombreux services aux personnes âgées valides.

Au sein de la Résidence autonomie La Noue, vous serez chargé des missions suivantes:

Missions d'accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents, des familles, du public, des professionnels et entreprises.

- Faire visiter l'établissement à de futurs résidents, aux familles.

Missions de secrétariat variées :
- Gérer le suivi administratif et les plannings logistiques (entretien du linge, états des lieux, attestation d'assurance, données de facturation…).

- Suivre les approvisionnements (produits d'entretien, fournitures de bureau).

- Rédiger des courriers, réaliser les affiches des menus.

- Assurer le suivi des données et la facturation mensuelle des résidents dans le logiciel Millésime Séniors.

- Saisir les bons de commande (Logiciel CIRIL).

- Faire le lien avec les partenaires pour le maintien de l’autonomie des résidents (pharmacies, ambulanciers, professionnels de santé …).

- Travailler en polyvalence avec le secrétariat de la résidence Ambroise Croizat.

- Assurer la transmission entre les équipes.

Missions de sécurité des locaux et des résidents : en l’absence de l’agent d’hébergement, de l’animatrice et des gardiens
- Sécurité des locaux : veiller à la fermeture des portes, fenêtres et volets.

- Sécurité des résidents : répondre aux signalements des résidents (bracelet d’alerte) et appeler les secours si besoin.

Profil recherché

- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC et/ou d'un diplôme dans les domaines administratif ou du secrétariat et/ou justifiant d'une expérience équivalente.

- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

- Posséder idéalement des connaissances sur les logiciels métiers (CIRIL et Millésime Séniors).

- Avoir le goût du travail auprès des personnes âgées.

- Avoir une capacité d’écoute, de dialogue, de discrétion professionnelle et d'initiative.

- Rigoureux, disponible, ayant l'esprit d'équipe.

Horaires du lundi au vendredi: 13h30 - 17h00
Prise de poste souhaitée en janvier 2026.

À propos de l'offre

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 14/12/2025 sur le site :

    https://emploi.saint-dizier.fr/

    à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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