Un assistant administratif et comptable (F/H) - Agglomération d'Agen

Référence : O047251118001064

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + prime mensuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Planification, Agriculture et Coopération, vous assurez le suivi administratif et comptable en lien avec la responsable du service en coordonnant les agendas, réunions et événements et ainsi que les marchés publics et les demandes de subvention.

•Assistance quotidienne à la responsable du service : gestion d’agendas, coordination, organisation d’événements et de réunions ;

•Préparation et gestion documentaire : constitution de dossiers, préparation de fonds de dossiers et de diaporamas, classement et archivage (papier et numérique) ;

•Organisation et suivi des réunions et commissions : réservations, convocations, logistique, prise de notes et rédaction de comptes-rendus ;

•Gestion administrative et suivi financier du service : traitement du courrier (dont suivi sur MAARCH), distribution interne, gestion des appels téléphoniques ; gestion des lignes de crédit (dépenses/recettes), traitement des engagements, mandatements, liquidations et titres de recettes ;

•Gestion financière des marchés publics : suivi des contrats, préparation des justificatifs, révisions de prix, états d’acompte via le logiciel ASTRE ;

•Suivi et pré-instruction des demandes de subvention (contrôle et préparation des dossiers, rédaction des courriers).

Profil recherché

■ Compétences techniques : rédaction des compte-rendu, respect des procédures internes et des règles de comptabilité publique ; gestion de l’agenda, organisation du travail et anticipation des dossiers.
■ Compétences administratives et bureautiques : classement, tri et archivage (papier/numérique) ; tenue à jour des dossiers ; prise de notes efficace ; rédaction structurée.
■ Maîtrise des outils : utilisation des logiciels métiers, outils informatiques et bureautiques.
■ Sens de l’organisation, autonomie et rigueur dans le travail.
■ Respect des consignes et délais, rapidité et efficacité dans l’exécution des tâches, confidentialité.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STATUT:
Agent de catégorie C
Contrat non-permanent (6 mois)
Temps non complet (50%)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    PLUS D'INFOS:
    Julie DEROY
    Chef du service Planification, Agriculture et Coopération
    05 53 69 53 42

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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