UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

Référence : O974250908000002

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur des Bâtiments et du Patrimoine, de la responsable du service patrimoine et immobilier et du responsable de la cellule foncière, l'agent est chargé d'apporter une assistance administrative et financières aux chargés d'opérations.

* Assurer l'accueil du public (physique ou téléphonique) ;
* Gérer le courrier (arrivée et départ, suivi des réponses, classement, archivage) ;
* Préparer et vérifier les documents du service (dactylographie, mise en forme, respect de la charte graphique...) ;
* Assurer le suivi des rapports et délibérations du service patrimoine et immobilier ;
* Préparer et suivre en interne les rapports d'extraction, d'acquisitions, et de cessions présentées en commissions ;
* Participer à l'organisation du service, organiser des réunions (réservation de salles, matériels), gérer les demandes
de fournitures ainsi que le planning des congés ;
* Effectuer le suivi des aspects budgétaires et comptables (édition des BC pour les géomètres ou les opérateurs fonciers, traitement de la certification des factures ...) ;
* Pré-instruire certains dossiers avant le suivi par les chargés d'opérations fonciers : vérifier la propriété, rechercher dans les archives des documents nécessaires au traitement de dossiers, éditer les plans, demander des documents auprès de la Direction Régionale des Finances Publiques ;
* Mettre en ½uvre et suivre les tableaux de bord du service ;
* Rédiger des courriers simples ;
* Assurer l'intérim ponctuel des assistants administratifs de la direction en cas d'absence ;
* Mission ponctuelle : participer au traitement des factures de la direction.

Profil recherché

* Connaissance des logiciels Webdélib, GECO et I Parapheur ;
* Connaissance de la comptabilité publique et du logiciel ASTRE ;
* Aptitude à rédiger des courriers simples ;
* Connaissance des logiciels de bureautique ;
* Bonnes qualités relationnelles ;
* Capacité à s'adapter rapidement ;
* Aptitude à travailler en équipe ;
* Disponible, rigueur, méthode et autonomie ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Versant : Fonction Publique Territoriale ;
    * Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
    * Recrutement par voie :
    ? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
    ? Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
    * Le poste est basé à Sainte Clotilde, en open space ;
    * Absence de conflit d'intérêts.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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