Un assistant administratif (h/f) - Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine

Référence : O078241015001566

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Pecq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte :
Sous l'autorité du Directeur de l'environnement, l'Assistant (H/F) assure l'ensemble des tâches administratives de la Direction et notamment l'accueil téléphonique des usagers du service, l'organisation et la planification de réunions et rendez-vous de l'équipe et la réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.

Dans ce cadre, vous serez chargé des missions suivantes :
1. Accueil téléphonique et physique du service :
* Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les interlocuteurs compétents
* Recevoir, filtrer, répondre et/ou transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
2. Organisation et fonctionnement du service
* Organisation et planification de réunions et rendez-vous de l'équipe,
* Suivi des plannings de congés et des absences des agents
3. Réalisation et mise en forme de travaux de bureautiques
* Mise en forme de documents (courriers, tableaux, diaporamas, notes)
* Réception, envoi et suivi des courriers et parapheurs
4. Archivage des dossiers de la Direction
* Archivage des dossiers du service
5. Relations administratives et financières avec les professionnels concernant la gestion de leurs déchets
* Établir les contrats déchets avec les professionnels sur les secteurs couverts par la redevance spéciale
* Émettre la facturation
* Procéder à un suivi financier.
6. Divers
* Participation à la gestion comptable en lien avec le Gestionnaire administratif et financier
* Vérification des devis, réalisation des engagements et des bons de commande,
* Rédaction et suivi d'actes administratifs et financiers,
* Contrôle du service fait, le suivi des factures et de tableaux de bord

Profil recherché

Niveau Bac à Bac+2, vous justifiez d'une expérience en collectivités et/ou ECPI. Vous disposez d'une parfaite maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques et de communication. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de discrétion. Vous êtes disponible, autonome et disposez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Direction des ressources humaines
    Parc des Erables- Bâtiment 4
    66 route de Sartrouville
    78230 LE PECQ

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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