UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - Conseil départemental du Vaucluse
Référence : O084251202000870
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Avignon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service PMI santé assure le pilotage départemental des actions menées par les professionnels intervenant sur les espaces départementaux des solidarités (EDeS), pour promouvoir la santé de la mère et de l’enfant de 0 à 6 ans. Il soutient la parentalité dans les périodes de vulnérabilité que sont la grossesse et la petite enfance. Il propose également des actions médico-sociales de prévention assurées dans les centres de santé sexuelle.
L’assistant administratif :
• assure la gestion des Données Individuelles de Santé (DIS) : saisie des données relatives aux certificats de santé, aux demandes de test de Guthrie, aux déclarations de grossesse et aux avis de naissance ;
• contribue au traitement des demandes de subventions, en lien avec l’assistante de gestion du service ;
• collabore à l’écriture et à la mise à jour des procédures internes en lien avec son domaine de compétences ;
• contribue au recueil statistique et à l’élaboration du rapport d’activité du service ;
• recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ;
• participe au projet de dématérialisation du service ;
• assure la gestion et le suivi des activités par l’alimentation de tableaux de bord ;
• gère l’archivage des documents du service dans le respect des règles départementale.
Profil recherché
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
Connaissance des procédures du service
Maîtrise des outils et logiciels informatiques utilisés dans le service
Comprendre et savoir appliquer une procédure
Gérer et traiter l’information
Assurer la gestion des archives et des documents électroniques
SAVOIR-ETRE
Travailler en équipe et en transversalité
Être capable de s’organiser et prioriser son activité
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o084251202000870-assistant-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie