Un Assistant administratif ou une Assistante administrative - Services techniques - SEVREMOINE

Référence : O049250919001014

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sèvremoine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Si vous avez envie de suivre des dossiers variés et contribuer à des projets concrets au service des habitants, venez rejoindre Sèvremoine, collectivité dynamique et engagée de 26 000 habitants. Sèvremoine s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction des Services Techniques
UN ASSISTANT OU UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE DES SERVICES TECHNIQUES
Filière Administrative - Cadre d'emplois de catégorie C - Grade d'adjoint administratif - Emploi permanent de titulaire ou à défaut contractuel en CDD -Temps complet - poste à pourvoir au 1er décembre 2025.

Sur l'ensemble des compétences techniques de la commune (Bâtiments publics, Espace public et voirie), la Direction des Services Techniques accompagne le territoire dans sa transformation résolument tournée vers la transition écologique et la concertation citoyenne.
Sous l'autorité du Directeur des services techniques, le Pôle administratif est composé de 3 personnes qui travaillent en coordination avec l'ensemble des services de la direction (service ingénierie et service Exploitation) et de la collectivité pour assurer ses missions.

Vos missions principales :
* Coordonner et préparer des actions de communication et de concertation,
* Suivre les réponses aux usagers et préparer les courriers afférents,
* Assister les services dans la préparation des délibérations et le suivi des instances pour la direction,
* Organiser et assurer le secrétariat des comités de suivis avec les élus,
* Gérer les demandes de subventions d'associations liées à l'activité de la direction en lien avec le service comptabilité,
* Suivre et classer les conventions de gestion avec les partenaires du territoire,
* Accompagner les élus et services dans le suivi des établissements recevant du public du territoire (classement des rapports, organisation des visites, suivi des mises en demeure).

Vos missions secondaires, en relais et support des autres membres du pôle :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du pôle technique Val de Moine en cas d'absence de l'agent d'accueil,
* Préparer des arrêtés de voirie (en soutien de l'agent en charge de la gestion administrative de la voirie)
* Apporter une assistance administrative au fonctionnement des services (suivi RH et financier, assistance au suivi des interventions).

Profil recherché

* Vous avez le sens du service public et de la communication,
* Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles,
* Vous maitrisez des logiciels bureautique (suite office, SharePoint, Teams) et vous avez la capacité à monter en compétence dans l'utilisation des applications métiers (achat/finance, suivi des demandes d'intervention, parapheur électronique).
* Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives,
* Vous savez travailler avec rigueur et discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice
    * Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable, à temps complet, à pourvoir au 1er decembre 2025,
    * Lieu d'exercice : Pôle technique et administratif de Val de Moine - St-Germain sur Moine - 49230 Sèvremoine,
    * Travail en bureau, à horaires réguliers, sur un poste ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours,
    * Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté,
    * Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
    * Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Vous souhaitez postuler ?
    Transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation avant le 19 octobre 2025 en précisant l'intitulé du poste :
    Par messagerie sur l'adresse [email protected]
    Ou par courrier à :
    Monsieur le Maire de Sèvremoine
    Service des Ressources Humaines
    23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
    49450 SEVREMOINE

    Une question ?
    * Contenu et profil de poste : Directeur des Services Techniques - R. POISSON [email protected] - au 06 45 21 14 73
    * Administratif : Service des Ressources Humaines - [email protected] - au 02 41 55 36 76

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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