Un assistant d'administration et de production - VILLE DE MORLAIX
Référence : O029250709000113
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Morlaix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Morlaix, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent.
La Ville de Morlaix est reconnue pour le dynamisme de sa vie culturelle, particulièrement, riche et novatrice au travers de ses nombreux équipements : La Virgule, Le Théâtre, l'Espace des Sciences, Le Sew, le Musée, la MJC, etc. Elle organise, également, en régie, plusieurs événements annuels, en espace public : Arts de la rue, Fêtes bretonne et nationale, animations de Noël, ...
La ville de Morlaix recrute :
Un assistant d'administration et de production (F/H)
Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux & des rédacteurs
En collaboration étroite avec la responsable, l'assistant d'administration et de production participe à la préparation, l'organisation et la coordination des moyens à mettre en place pour mener à bien les différents projets portés par le service.
Missions :
Sous l'autorité de la responsable du service " Vie culturelle ", vous exercerez les missions suivantes :
* participer à la préparation d'événements en espace public : suivi de l'actualité du travail de création des artistes régionaux et nationaux, échanges d'idées...
* effectuer les premières évaluations techniques concernant l'accueil des spectacles possiblement programmés en collaboration avec le régisseur, élaborer des fiches récapitulatives globales en technique, d'accueil, de feuilles de route, assurer le suivi de la rémunération du personnel technique via le Guso, relire les contrats de cession et effectuer les déclarations auprès des sociétés d'auteurs
* participer à l'élaboration des dossiers de sécurité dans le respect des réglementations en vigueur
* accueillir les artistes en résidence
* être présent lors des manifestations organisées par le service : accueil des artistes, gestion des loges, gestion des publics, participation à la surveillance des manifestations...
* contribuer à la préparation des supports de communication et concourir à la réflexion sur les stratégies de communication...
* assurer le travail de partenariat avec les associations culturelles et socioculturelles pour une aide ponctuelle à la structuration administrative et technique de leurs projets
* participer au suivi de la mise en place de la Charte Ya d'Ar Brezhoneg
Profil recherché
Profil requis :
* connaissance approfondie du milieu culturel, tout particulièrement, des arts de la rue mais aussi un intérêt pour les arts plastiques et la musique
* connaissances avérées en techniques d'accueil en espace public
* expérience minimum de deux ans sur un poste similaire
* capacité d'écoute de publics variés, patience et respect d'autrui, capacité à travailler en équipe et rigueur personnelle
* sens de l'organisation, polyvalence, capacité d'adaptation, résistance au stress et à la fatigue,
disponibilité et acceptation d'horaires irréguliers (en soirée et week-end, périodes de vacances)
* permis B indispensable
* maîtrise de l'outil informatique et des réseaux sociaux
* formation SST appréciée
* Connaissance de la langue bretonne appréciée
Caractéristiques du poste :
* disponibilité en soirée et week-end suivant les manifestations organisées
* 37 heures/semaine
* poste à pourvoir à partir du 25 septembre 2025
* les missions peuvent être amenées à évoluer
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...)
* Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
À propos de l'offre
-
Renseignements :
Christine LALLOUËT (responsable du service « vie culturelle ») 02 98 63 10 14
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci de déposer votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) jusqu'au lundi 25 août 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie