• TéléchargerPDF – 40.34Ko

Un Assistant de Direction (F/H) - Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées

Référence : O052250626002101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Dizier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/07/2025

  • TéléchargerPDF – 40.34Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M¤ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d'Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle, environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs par an et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052250626002101-assistant-direction-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum, vous avez idéalement de bonnes connaissances des dispositifs de la politique de la ville et des politiques publiques, du fonctionnement des collectivités locales et services de l'Etat, et des partenaires institutionnels et du monde associatif. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques, et vous avez des connaissances dans le domaine des finances publiques et des marchés publics. Rigoureux et organisé, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles indéniables. Vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie et de réactivité, et vous avez une excellente capacité de réflexion et d'analyse. Vous avez le sens du travail en équipe, de la confidentialité et de la discrétion.
Poste ouvert au télétravail.

Qui sommes-nous ?

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

À propos de l'offre

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 26/07/2025, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur adjoint - FIS Siège

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de la Haute-Marne
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire général(e)de la DSDEN de la Haute-Marne (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Reims
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - LANTY-SUR-AUBE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Délégué(e) départemental(e) à l'Accompagnement des Reconversions Professionnelles (DARP)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de Haute-Marne
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - BIESLES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire de mairie (h/f) - MONTREUIL-SUR-THONNANCE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Fonction publique Territoriale