UN ASSISTANT DE GESTION (H/F) - Conseil départemental du Vaucluse
Référence : O084251224000056
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Avignon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Placée sous la responsabilité de la direction générale adjointe développement, la direction du développement
des territoires et de l’environnement regroupe les politiques publiques en matière d’aménagement et de
développement territorial afin de favoriser des transversalités et synergies, autour d’une seule entrée, celle
des dynamiques territoriales.
La direction du développement des territoires et de l’environnement est composée de trois services et une
équipe de direction.
Le service soutien aux territoires, Europe, transition écologique compte 9 agents et a notamment en charge
le pilotage et la gestion des dispositifs de la contractualisation destinés à soutenir les projets d’investissements
des collectivités, et les projets enseignements supérieurs recherche inscrits au CPER.
Le service est également impliqué dans la gestion du dispositif LEADER, dispositif européen destinés à
soutenir les projets de développement ruraux par l’intermédiaire des groupes d’actions locaux (GAL) du
territoire.
Par ailleurs le service pilote le schéma de services au public dans le cadre d’un large partenariat avec l’Etat,
ainsi que le plan de transition et le bilan carbone de la collectivité.
Missions du poste
L’assistant de gestion, au sein de l’équipe du service, en lien avec la cheffe de service et les chargé(e)s de
mission dédié(e)s :
• assure l’instruction, la gestion administrative et comptable de dossiers relevant de plusieurs
dispositifs : appel à projets EPCI, répartition des amendes de police, maison de santé en Vaucluse,
projet enseignements supérieur et recherche du CPER, projets LEADER ;
• prépare et réalise l’exécution budgétaire de ces programmes ;
• rédige, en veillant à leur conformité juridique, les conventions, projets de rapports et délibérations ;
• entretien le partenariat avec les différents interlocuteurs des dispositifs ;
• assiste aux comités de programmation LEADER sur les territoires ;
• élabore et alimente les différents tableaux de bords ;
• effectue les paiements de subventions et suit les programmes budgétaires ;
• gère les échanges (appels téléphoniques, mail, courriers) en lien avec les dossiers instruits.
Profil recherché
Profil recherché
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Connaître le fonctionnement des collectivités et leurs règles juridiques, budgétaires et comptables
Gérer et traiter l'information
Maitriser des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Nextcloud…
Maîtriser des logiciels de gestion financière et comptable (ASTRE ou équivalent), et logiciels de
dématérialisation des courriers (Elise / iXParapheur), délibérations (ADEL) et subventions (AIDEN).
Rédiger avec aisance
Maîtriser des techniques de suivi type tableaux de bords, établir des bilans
Entretenir des partenariats et gérer la concertation des partenaires.
Organiser des réunions.
Connaissance des dispositifs mis en place par la collectivité.
SAVOIR-ETRE
Travailler en équipe, en polyvalence et en transversalité.
Être autonome, organisé(e) et savoir prioriser son activité.
Faire preuve de rigueur.
Savoir communiquer et rendre compte.
Disposer d’un bon relationnel.
S’exprimer facilement en public.
Être capable de s’adapter au changement.
Être motivé par l’intérêt général lié au service public.
Faire preuve de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o084251224000056-assistant-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie