Un assistant en charge des instances municipales et des assurances (F/H)s - Mairie de PALAISEAU

Référence : O091240812000863

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : PALAISEAU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige de ses grandes écoles rayonne à l'international.

Sous l'autorité directe du responsable de l'unité Instances - Conseil juridique - Marchés publics, vous assurez la gestion des instances municipales (conseil municipal, commissions municipales, conseil d'administration du centre communal d'action sociale,...) et des actes en émanant (délibérations, décisions, arrêtés), ainsi que la gestion des sinistres de la collectivité.

* Assurer le suivi des différents actes de la collectivité (relecture, vérification, remise en forme des actes, mise en signature, envoi au contrôle de légalité, remise des documents aux services émetteurs)
* Assurer la préparation et le suivi des instances municipales (conseil municipal, commissions municipales,...) et du centre communal d'action sociale
* Assurer l'élaboration des documents émanant des instances municipales (délibérations, compte-rendu, recueil des actes administratifs)
* Gérer les sinistres de la collectivité (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens) en interface avec les services et les assureurs
* Gestion des baux et des assemblées générales de copropriété

Profil recherché

Aptitudes et compétences requises :
* Formation supérieure en droit public requise
* Expérience sur des fonctions similaires appréciée
* Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
* Sens de la méthode, rigueur et organisation
* Très bonnes aptitudes rédactionnelles
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Autonomie et sens des responsabilités
* Grande discrétion professionnelle, intégrité et sens de la confidentialité
* Aptitudes à travailler en équipe et sens des relations humaines
* Grande disponibilité

Conditions d'exercice :
Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (39h/semaine) + RTT
Rémunération statutaire + Prime annuelle + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

Qui sommes-nous ?

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
    Monsieur le Maire
    91 rue de Paris
    91120 PALAISEAU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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