Un Assistant officier de l'état civil - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Référence : O080250710002133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil, statut et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Chef d'unité, vous assurez l'accueil du public et en qualité d'officier de l'état civil délégué, vous renseignez les usagers sur les démarches à accomplir et recevez leurs déclarations et demandes, vous dressez les actes de l'état civil et procédez aux formalités administratives.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250710002133-assistant-officier-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BAC, idéalement d'un BAC+2, ainsi que du Permis B. Vous disposez de solides connaissances générales en matière d'état civil et/ou de législation funéraire et en techniques rédactionnelles. Justifiez d'expériences en accueil est souhaité.
Rigoureux dans votre travail, vous êtes autonome et disponible. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et vous avez le sens du service public. Le respect des procédures et le devoir de confidentialité sont primordiaux pour vous.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours).
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier à l'adresse l.mantilaro@amiens-metropole.com. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5310) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens ? Emploi ? Nos offres d'emplois), jusqu'au 14/08/2025.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5310&gestionnaire=LM -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 14/08/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres