Un assistant ou une assistante de direction

Référence : 2025-2051857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambres Régionales des Comptes - Réunion & Mayotte
    Chambres régionales des comptes de la Réunion et de Mayotte
  • Localisation : 44, rue Alexis de Villeneuve, 97488 Saint-Denis
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les CRC comprennent 29 agents, dont 8 magistrats, 10 vérificateurs, et 11 personnels de soutien et d’appui-métier. 27 agents sont en résidence administrative à Saint-Denis et deux à Mamoudzou.

En 2024, elles ont produit et rendu respectivement 25 rapports d’observations provisoires, 25 rapports d’observations définitives et 18 avis budgétaires.

Sous l’autorité du président et de la secrétaire générale, l’assistant ou l’assistante de direction est principalement en charge des missions suivantes :

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie C, la personne retenue devra maitriser les compétences suivantes :

SAVOIRS: 

  • Techniques de secrétariat (E)
  • Bureautique et outils collaboratifs (E)
  • Classement, archivage (E)
  • Environnement administratif, institutionnel et politique local et régional (A)
  • Applications informatiques métier (A)

SAVOIR-FAIRE: 

  • S’exprimer avec aisance à l’écrit et à l’oral (E)
  • Organiser une réunion (E)
  • Mettre en forme un document (E)
  • Diffuser une information, une publication (E)
  • Prioriser (E)
  • Archiver (E)

Localisation

Localisation : 44, rue Alexis de Villeneuve, 97488 Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Les chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) appartiennent, avec la Cour des comptes, à l’ordre des juridictions financières.

Indépendantes des pouvoirs exécutif et législatif, les chambres régionales et territoriales exercent le contrôle des collectivités territoriales (régions, départements, communes), de leurs établissements publics, des établissements publics de coopération intercommunale (syndicats intercommunaux, communautés d’agglomération, de communes…) ainsi que des établissements publics locaux (hôpitaux, lycées et collèges) relevant de leur ressort territorial.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation
    • un curriculum vitae détaillé,
    • les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon (pour les fonctionnaires)
    • les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il devra être adressé d’ici le 10 octobre 2025 à l’attention de Monsieur le Président de la Chambre régionale des comptes de la Réunion et de Mayotte à l’adresse mail [email protected] 

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    • Mme Nadia DUMOULIN, secrétaire générale des chambres régionales des comptes de La Réunion et de Mayotte - 02 62 90 20 02 - [email protected] 
    • M. Sébastien FERNANDES, président de section - 02 62 90 20 08 – [email protected]
  • L’agent pourra être amené à réaliser, ponctuellement et en fonction des nécessités de service, des missions à caractère plus opérationnel. Cette participation à des tâches d’exécution (logistique, saisies simples...) est indispensable au bon fonctionnement de la juridiction et s’inscrit pleinement dans l’exercice des fonctions.

    L’emploi est exercé à temps plein et une grande discrétion. En raison des contraintes spécifiques du poste (lien hiérarchique direct avec la présidence et le secrétariat général, nature des missions nécessitant un accès constant aux outils et documents physiques de la juridiction (courrier papier, signature, accueil de visiteurs, organisation de réunions, audiences…), forte dimension relationnelle, de confidentialité et de réactivité requise), le télétravail n’est pas compatible avec l’exercice régulier des fonctions. Il pourra toutefois être autorisé, à titre exceptionnel, dans la limite de 4 jours flottants par mois, sous réserve des nécessités de service, avec l’accord exprès du président.

  • Le fonctionnaire recruté sera affecté ou placé en position de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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