UN ASSISTANT TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE_ NORD (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION
Référence : O974250224000511
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité du Directeur des Systèmes d'information et Organisation et du Responsable de la Cellule Support Utilisateur. II assurera l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels). À la demande des utilisateurs, il assurera le support utilisateur ITIL NI en distanciel ou sur site, des équipements informatiques et téléphoniques et traitera les incidents et demandes
MISSIONS À REMPLIR :
Gérer et entretenir le parc micro-informatique ;
Assurer le support téléphonique ;
Installer et mettre à jour les postes de travail et les périphériques associés (imprimantes, scanners... );
Faire un premier diagnostic des pannes réseau et système et apporter les solutions adéquates ou demander l'escalade ;
Assurer l'assistance aux utilisateurs dans l'utilisation des équipements et de logiciels ;
Assurer les interventions sur tous les sites, déplacements quotidiens toute l'île ;
Gérer les nouveaux arrivants et les départs sur la base annuaire ;
Gérer l'inventaire du parc informatique ;
Installer et dépanner les postes téléphoniques sur les sites de la Région ;
Procéder à la manutention de matériels informatique ;
Intervenir en locaux techniques.
Profil recherché
Bonne connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, IOS, Linux) ;
Bonne expérience du helpdesk avec capacité de priorisation et d'adaptation aux urgences souhaitable;
Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (LibreOfice et Microsoft Office) ;
Compétences techniques dans le domaine de la maintenance en informatique avec une très grande flexibilité aux outils et une capacité d'adaptation à un par hétérogène ;
Connaissance Active Directory, VMWARE souhaitable ;
Connaissance en réseau (TCP/IP) souhaitable ;
Connaissance en téléphonie TolP - VOIP et téléphonie mobile et en gestion de flotte mobile ;
Gestion de serveur d'impression Microsoft Windows souhaitable ;
Compréhension de l'anglais ;
Rigueur et respect des règles de fonctionnement du service ;
Savoir travailler en équipe ;
Autonomie, motivation ;
Disponibilité (possibilité de travail en horaires décalés) ;
Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires
À propos de l'offre
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Versant : Fonction Publique Territoriale ;
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
Recrutement par voie :
o Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude)
o Contractuelle (Bac minimum - Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique)
Absence de conflit d'intérêts ;
Nouvelle bonification indiciaire : non éligible ;
Permis B obligatoire.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs