UN ASSISTANT TECHNIQUE SUPPORT (H/F) - Conseil départemental du Vaucluse
Référence : O084251124000318
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Avignon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Au sein du pôle Ressources, la direction des systèmes d’information (DSI - 59 agents) coordonne à travers un schéma directeur l’élaboration des orientations stratégiques, met en œuvre et suit les grandes évolutions du système d’information de la collectivité.
La direction des systèmes d’information est composée de trois services :
- « architecture & sécurité » : un bureau « exploitation » et un bureau « systèmes, réseaux & télécoms » ;
- « métiers & intégrations » : un bureau « centre de la donnée », un bureau « chefferie de projets », et un bureau « maintenance & intégrations » ;
- « centre de service » : un bureau « centre d’appels & supports » et une mission de reprographie.
Missions du poste
L’assistant technique support :
• assure le support informatique et l'assistance aux utilisateurs du Département et des organismes associés/partenaires par la prise d'appels téléphoniques (Hotline), la gestion des mails entrants et les interventions techniques ;
• assure les installations techniques sur les sites du Département et des organismes associés/partenaires dans le cadre des projets d'équipement informatique ;
• renforce ou supplée les agents de l'atelier de reprographie et le gestionnaire de parc en cas de nécessité (pic d'activité, absence…) ;
• enregistre les incidents soit par prise d'appel, soit suite à mail entrant et résout immédiatement les incidents « connus » (niveau 0 ou 1) ;
• ventile et suit les dossiers d'incident - Support niveau 1 ou 2 : diagnostic, résolution des incidents relevant du périmètre de la mission ;
• aide et accompagne les utilisateurs ;
• veille à la qualité des traitements : surveille les dossiers, contrôle le respect des délais de résolution, alerte ;
• prépare, distribue ou installe les équipements informatiques ;
• prépare le matériel (déploiement d'un master) ;
• installe et intervient sur l'ensemble des sites du Conseil départemental ;
• assure la qualité et la cohérence du parc en s'appuyant sur le logiciel Iws Air Design ;
• participe aux inventaires physiques réguliers ;
• assure le maintien en condition optimale de rangement et d’efficacité des salles ateliers et des véhicules de service.
Profil recherché
Profil recherché
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Maintenance et dépannage de niveaux 1 et 2 (poste de travail, applications et système)
Bonnes connaissances de l’environnement Windows
Bonnes connaissances des caractéristiques techniques des produits, outillages ou matériels
Connaissances des techniques de fonctionnement de différents types de copieurs
Maîtrise des procédures de recette de matériel technique informatique
Notions de sécurité en matière de systèmes d’information et de RGPD
Connaissance de la réglementation des ERP et de la réglementation hygiène et sécurité au travail, gestes et postures professionnels
SAVOIR-ETRE
Savoir mesurer et suivre son activité et rendre compte
Être rigoureux et méthodique dans la réalisation quotidienne de ses missions
Savoir effectuer un diagnostic rapide et évaluer l'importance et l'impact pour la redirection du dossier
Être capable de garder un comportement réservé et de sang-froid, faire preuve de calme, de respect et de politesse, avoir le sens de la pédagogie
Savoir rédiger dans un français correct (dossier de support, réponses aux utilisateurs), maitriser l'expression orale et avoir une capacité de synthèse dans les solutions proposées
Savoir anticiper les réapprovisionnements, mesurer les "stocks" compte tenu des besoins pour les missions planifiées
Savoir travailler en équipe
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o084251124000318-assistant-technique-support?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs