Un cadre socioéducatif (F/H)
Référence : 2025-2118265
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CCAS d'Yvetot
CCAS d'Yvetot - Localisation : Yvetot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez vous inscrire dans l’évolution des projets du secteur enfant du Pôle Handicap, et en particulier au sein de l’Espace Léo Kanner, structure spécialisée dans l’autisme sévère, et de l’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA), vous disposez donc d’une expertise dans l’autisme, vous déployez un management agile à destination des équipes dont vous avez la responsabilité, vous maitrisez la démarche projet et la conduite du changement.
Venez nous rejoindre pour accompagner nos équipes pluriprofessionnelles à mettre en œuvre les politiques publiques et développer notre offre de service sur le territoire. Vous conduirez ainsi les différents axes du projet d’établissement.
Placé sous l’autorité du Directeur du Secteur Enfant, vous assurez la responsabilité du Pôle enfant de L’Espace Léo Kanner (accueil à partir de 6 ans et jusqu’à 14 ans en moyenne) et de l’UEMA (accueil de 3 à 6 ans), en qualité de cadre socio-éducatif.
Vous rejoignez une équipe de direction composée de quatre cadres, du Directeur et de l’Assistante de Direction. Vous avez en responsabilité l’animation de deux équipes pluridisciplinaires.
Votre mission principale vise à favoriser l’inclusion et l’autonomie des enfants en proposant des accompagnements individualisés et adaptés à leurs besoins spécifiques à l’aide d’approches et méthodes comportementales et développementales.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Mettre en œuvre le projet d’établissement et les orientations issues des politiques publiques
- Encadrer les deux équipes éducatives et assurer la gestion des ressources humaines
- Assurer la dynamique pluridisciplinaire des équipes en favorisant l’unité de ces équipes et en développant leur capacité d’autonomie
- Assurer la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques professionnelles relatives l’accompagnement des personnes avec autisme sévère
- Assurer et garantir les projets personnalisés des personnes accompagnées au moyen d’une construction pluridisciplinaire
- S’inscrire activement dans le travail de réseau afin de favoriser la fluidité des parcours
- Inscrire son action dans une collaboration étroite avec le cadre socio-éducatif du pôle adolescent et du pôle internat afin d’assurer une continuité de service opérationnelle à l’échelle de l’Espace Leo Kanner et plus largement avec les deux cadres de l’IME généraliste
- Concernant l’UEMA, inscrire son action dans la dynamique de travail tripartite et dans le réseau
- Garantir la mise en œuvre des démarches d’amélioration continue de la qualité
- Conduire des projets thématiques en lien avec le projet de l’établissement, le CPOM et les orientations des politiques sociales, médico-sociales.
Profil recherché
- Vous êtes une personne dynamique, rigoureuse et bienveillante, animée par une curiosité intellectuelle et un esprit de réflexion.
- Vous accordez du sens aux missions qui vous sont confiées ainsi qu’à votre manière de manager.
- Vous faites preuve de solidarité professionnelle et contribuez activement à la cohésion de l’équipe de direction.
- Vous démontrez une réelle opérationnalité, savez coordonner les actions et réagir avec efficacité face aux imprévus.
- Vous faites preuve de dynamisme et d’un engagement constant dans votre travail.
- Vous disposez d’un solide esprit de synthèse, vous permettant d’analyser et de restituer clairement les informations essentielles.
- Vous travaillez avec aisance en équipe, savez collaborer en partenariat et communiquez avec clarté et bienveillance.
- Vous savez prendre du recul, vous remettre en question et ajuster vos pratiques dans une logique d’amélioration continue.
- Enfin, vous vous inscrivez dans une démarche de recherche de projets nouveaux et innovants, contribuant activement au développement et à l’évolution de la structure.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CCAS d’Yvetot compte plus de 400 effectifs, relevant soit de la fonction publique hospitalière, soit de la fonction publique territoriale. Il intervient dans 4 grands domaines : Handicap, Petite Enfance, Séniors et Social. Établissement atypique, le périmètre d’intervention du CCAS d’YVETOT est à la fois communal, intercommunal, départemental et inter-régional.
Le CCAS est en cours de transformation. La création d’un établissement public médico-social a été votée par le conseil municipal et le conseil d’administration du CCAS. La mise en œuvre opérationnelle est fixée au 01 juillet 2026.
Descriptif du service
Rattaché au CCAS d’Yvetot, le secteur enfant se compose d’un :
- IME généraliste de 80 places (IMp et Impro),
- SESSAD de 21 places
- Espace Léo Kanner dédié aux personnes présentant un autisme sévère, lui-même composé de trois services :
o Pôle enfant (12 places)
o Pôle Adolescents (12 places)
o Pôle Internat de semaine (8 places)
- UEMA de 7 places.
À propos de l'offre
-
Si vous vous reconnaissez dans cette offre et êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre notre équipe, nous aimerions vous entendre !
Les candidatures (CV, lettre de motivation et diplôme qui sera vérifié par le CCAS) sont à adresser avant le 14 décembre 2025 à Madame la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale à l’adresse email suivante : recrutement@ccas-yvetot.fr Objet : « CSE Leo Kanner – Réf 5951 »
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18 et le 22 décembre 2025
-
- Diplômé CAFERIUS ou de formation supérieure, vous avez une expérience confirmée dans le secteur du handicap et plus spécifiquement dans le champ de l’autisme.
- Le poste est à pourvoir sur le grade de Cadre Socio-Éducatif
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, CDD 3 ans
- Rémunération selon profil et conditions statutaires Catégorie A + Prime Ségur + participation prévoyance + Amicale du personnel
- Temps de travail au forfait – 20 jours RTT (dont 1 journée de solidarité)
- Vous réalisez des astreintes de premier niveau selon une planification établie.
- Prise de poste dès à présent
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Responsable socio-éducative / socio-éducatif