Un cavalier titulaire du Galop 5 pour la brigade équestre de la Police Municipale (f/h)
Référence : O037251209001299
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référence du poste : 25-470
(Postes N°14 208)
La Ville de Tours recrute :
Un cavalier titulaire du Galop 5 pour la brigade équestre de la Police Municipale (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emplois : Gardiens-Brigadiers Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet (40H)
Recrutement : par voie statutaire
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Définition du poste : au sein du service de police municipale constituée de 90 agents, vous devrez assurer une relation de proximité avec la population, exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Travaillant au sein d'une équipe constituée actuellement de 6 cavaliers, vous êtes sous l’autorité de son chef de service. Vos missions sont les suivantes :
• La police de proximité avec les habitants et les acteurs locaux
• Le maintien de la tranquillité publique
• Les interpellations dans le cadre de ces missions de voie publique
• L'application des arrêtés municipaux et du respect du code de l'urbanisme
• La prévention par le dialogue et la proximité avec les habitants
• La surveillance générale du territoire et des bâtiments communaux
• La surveillance des manifestations
• La police de la route
• La gestion des chiens dangereux et de la maltraitance animale
• La prévention et présentation de la brigade auprès des scolaires
• Vous travaillerez en équipe, en coordination avec l'ensemble des unités, des services de la villes, des bailleurs sociaux et autres acteurs de la vie locale
• Vous travaillerez en complémentarité avec la Police Nationale
Profil recherché
• Titulaire du concours et de préférence de la formation initiale, vous connaissez les pouvoirs de police du Maire
• Vous savez vous adapter rapidement
• Vous avez une bonne gestion de votre stress
• Vous disposez de qualités relationnelles, de fortes capacités de maîtrise de soi, notamment dans des situations délicates et appréciez le travail en équipe
• Vous faites preuve de disponibilité, d'autonomie et vous êtes force de proposition.
• Vous maîtrisez l'outil informatique et disposez de bonnes capacités rédactionnelles
• Permis B obligatoire
• Galop 5 minimum
• Vous êtes à l’aise aux 3 allures en extérieur
• Vous travaillez en extérieur et en tous temps
Conditions d’exercice du poste
• Poste à temps complet : 40h00 hebdomadaire
• Travail le jour et les week-ends
• Vous disposez d'une formation préalable à l'armement (catégorie B)
• Formations intra avec formateurs MBTPI ET MMA
• Équipements : Armement de catégorie B et D (Tonfa, bâton télescopique, HK P 30, lacrymogène), gilet par balle et tactique, voitures, VTT, salle de sport, cinémomètre, procès-verbal électronique.
• Recrutement selon conditions statutaires : mutation ou inscription sur liste d’aptitude
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
• 28,5 jours de RTT par an
• Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
• Forfait mobilité durable
• Avantage Comité des Œuvres Sociales
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monsieur DOUGUEDROIT, Adjoint au Directeur au 02.47.70.88.54 ou Monsieur CORREAS, Chef de Service et Responsable Adjoint de la Police Municipale au 02.47.70.88.75.
Merci de joindre à votre candidature (lettre de motivation + CV) vos diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ou votre attestation d’inscription sur liste d’aptitude. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique