UN CHARGÉ D'OPÉRATIONS FONCIÈRES (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

Référence : O974250526000880

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité du Directeur Bâtiments et du Patrimoine.

* Suivre en régie ou via un opérateur foncier les acquisitions nouvelles et les régularisations foncières.
* Suivre les demandes de rétrocessions de terrains non utilisés pour les opérations routières et instruire les demandes d'extraction en vue de la valorisation par la DBP ;
* Mettre en ½uvre les procédures nécessaires aux occupations temporaires de terrains privés concernés par une opération ;
* Instruire les dossiers de transfert de voiries et de délaissés routiers ;
* Participer au suivi des demandes d'alignement et d'Autorisation d'Occupation Temporaire ;
* Instruire les demandes de bornage et de délimitation nécessitant une présence sur site ;
* Gérer les dossiers contentieux en lien avec le service juridique ;
* Préparer les dossiers de marchés publics nécessaires au service en lien avec le service juridique ;
* Suivre les tableaux de bord du service.

Profil recherché

* Connaissances juridiques de base : code de l'expropriation et de la voirie routière, code général de la propriété des personnes publiques, droit de la commande publique et les finances publiques ;
* Maîtrise des outils bureautiques classiques : libre office ;
* Maîtrise de la rédaction en général et la rédaction juridique ;
* Connaissance des différentes procédures de maîtrise foncière ;
* Aptitude à lire des plans ;
* Aptitude lire les actes administratifs ainsi que les titres de propriété ;
* Bonne qualité relationnelle ;
* Capacité à s'adapter rapidement ;
* Aptitude à conduire des négociations en restant dans l'objectivité de la réglementation ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Rigueur, méthode et autonomie ;
* Sens du devoir, de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • * Versant : Fonction Publique Territoriale ;
    * Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
    * Recrutement par voie :
    ? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
    ? Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
    * Absence de conflit d'intérêts ;
    * Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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