Un chargé d'étude de projet routiers et VRD - Conseil Départemental de l'Orne
Référence : O061251023000568
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Alençon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.
Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.
La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.
Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.
Rejoignez-nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.
394 communes, 290 000 habitants, 1 400 agents. Budget : 393 M¤.
A 2 heures de Paris, en Normandie, l'Orne vous surprendra : environnement verdoyant et préservé, offre culturelle et touristique de qualité. Choisissez l'Orne pour vous épanouir.
Président : Christophe de Balorre. Rejoignez-nous !
Le Département déploie au quotidien ses actions pour permettre à tous les ornaises et les ornais de bénéficier d'infrastructures de qualités pour les mobilités du quotidien. Ces actions se déclinent dans un programme de travaux routiers de grandes envergures avec presque 150 m¤ qui sont affectés sur la période 2022-2028 pour conforter, aménager et dynamiser l'attractivité du Département de l'Orne. Ces actions se déclinent également dans l'entretien, l'exploitation et la maintenance de son réseau de mobilités de plus de 5700km. Ce réseau à la fois hyperstructurant et capillaire se décline en 4 niveaux de services et voit un budget annuel consacré de près de 21 millions d'euros.
Le Bureau Etudes et Aménagements Routiers représente un maillon prépondérant pour permettre l'usage de tous au quotidien de ces infrastructures de la mobilité en assurant les études et la réalisation concrète des projets de modernisations, de mobilités et d'infrastructures nouvelles.
Parmi les projets engagés dans le programme, figurent notamment les déviations, les opérations de modernisation d'itinéraire, d'aménagements de sécurité, les projets de mobilité axés autour des aires de covoiturage, les grands ouvrages d'arts, l'appui aux travaux sur les voies vertes et dans les agences départementales ou encore la gestion des espaces qualitatifs du Pôle Universitaire d'Alençon.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o061251023000568-charge-etude-projet-routiers-vrd?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation en dessin technique de préférence dans le domaine du génie civil, voirie et réseaux divers, vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels DAO/CAO.
Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous avez un esprit ouvert aux évolutions et innovations et le sens du travail en équipe. Vos capacités d'initiative et d'autonomie seront un atout.
Vous possédez le permis B.
Contraintes du poste : Déplacements sur l'ensemble du département en fonction des chantiers.
À propos de l'offre
-
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
M. RAOULT Directeur Grands Projets au 0233816053 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 23/12/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers