un chargé d’accueil et de gestion administrative (H/F) - Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD

Référence : O078251114001492

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Celle-Saint-Cloud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l’autoroute A13.
Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants.
La Ville de la Celle Saint Cloud recherche pour son espace famille/ guichet unique un chargé d’accueil et de gestion administrative (H/F).

Placé sous l’autorité directe de la responsable de l’Espace famille/guichet unique, vous êtes chargé d’assurer des missions polyvalentes :

Accueil physique et en ligne des administrés et accompagnement dans leurs démarches administratives :
- Gestion des inscriptions aux activités du pôle Education, Enfance et famille : inscription scolaire, accueils de loisirs, activités péri scolaires, restauration, transport scolaire, self municipal …

Traitement et suivi des dossiers et des demandes des administrés :
- Instruction des dossiers d’inscription : création du dossier famille dans le logiciel Concerto, vérification des pièces justificatives, saisie informatique des inscriptions, édition des fiches d’inscription, création des espaces citoyens en ligne, modification des inscriptions suite aux demandes des familles
- Calcul et actualisation du quotient familial « Famille plus »
- Traitement des demandes de formalités effectuées via le portail Citoyen (inscriptions périscolaires, signalements d’absences…)
- Traitement aux mails et courriers des familles
- Saisie et mise à jour des données sur le logiciel Concerto et sur l’Espace Famille en ligne
- Transmission des informations ou documents aux différents services du Pôle Enfance Famille (courrier, fiches d’inscription, états des présences, …)

En binôme avec la responsable, vous participez à :
- La gestion du recouvrement : accueil des usagers, encaissement des règlements, remise des encaissements (bancaires et assimilés, CESU, etc.), générer les factures sur le logiciel Concerto, mise sous pli des factures et envois en ligne, mise en place des mandats SEPA
- Au paramétrage du logiciel concerto et du portail familles et mise à jour des tableaux de bord du service

Contraintes particulières :
Disponibilité ponctuelle le samedi matin (en période d’inscriptions scolaires / périscolaires une fois par an).

Profil recherché

En contact avec le public, vous devez faire preuve d’une qualité d’écoute, d’une grande disponibilité et de réactivité vis-à-vis des familles. La communication et le travail en équipe font partie intégrante de vos activités.
Maitrise des outils bureautiques et de logiciels spécifiques (Espace agent, Concerto).
Connaissances de base en comptabilité souhaitées.
Disponibilité, discrétion, autonomie et réactivité.
Obligation de détenir une nationalité européenne pour être habilité à la fonction de régisseur.

À propos de l'offre

  • Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C).
    Poste permanent à temps plein à pourvoir dès décembre 2025, ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux non-titulaires sur un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable.
    Temps de travail hebdomadaire de 37H30 comprenant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
    Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, adhésion au CNAS et à l’Amicale du personnel, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés, participation employeur des frais de transports en commun à hauteur de 75%.

    Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire par mail : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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