Un chargé de communication au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional (f/h) (h/f)
Référence : O037250505000682
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référence du poste : 25-185
(Poste n°1380)
La Ville de Tours recrute :
Un chargé de communication au Conservatoire à Rayonnement Régional (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du pôle administratif, financier et technique, vous mettez en ½uvre une stratégie globale de communication de l'établissement avec une attention particulière à l'information des usagers.
Missions :
* Gérer la communication interne et externe de l'établissement
* Recueillir, analyser et traiter l'information
* Assurer le suivi du site internet de l'établissement en lien avec les équipes du Conservatoire
* Concevoir, rédiger et créer des supports de communication (affiches, dépliants, flyers, guides, signalétique ...)
* Coordonner la communication des évènements du CRR (rentrée culturelle, nuit du CRR, portes ouvertes ...) avec les services supports de la ville
* Réaliser des prises de vues d'évènements
* Suivre le budget dévolu aux actions de communication interne et externe
* Suivre les indicateurs de suivi des actions, analyser et réaliser un bilan
Profil recherché
Diplôme :
* Niveau BAC+3
* Expérience souhaitée dans le domaine
Compétences et aptitudes :
* Connaissance des règles en matière de communication
* Excellente maitrise des outils informatiques (pack office) et de création graphique (Suite Adobe creative et autres outils)
* Connaissance des règles de fonctionnement d'une collectivité locale
* Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement artistique souhaitée
* Mobiliser des capacités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse
* Aptitude de mise en réseau
* Faire preuve d'adaptabilité
* Goût pour les réseaux sociaux
Savoir-faire et savoir-être :
* Sens du travail en équipe
* Excellentes qualités relationnelles
* Très bonne expression orale et écrite
* Être rigoureux, méthodique et organisé
* Faire preuve de créativité
* Gérer le temps et les échéances
* Être réactif
* Comportement adapté au travail en milieu scolaire (exemplarité comme membre de la communauté éducative)
* Appétence pour travailler au sein d'un établissement d'enseignement artistique
* Faire preuve de discrétion professionnelle
* Grande disponibilité selon l'activité saisonnière
* Sens du service public
Conditions d'exercice :
* Temps complet, sur un cycle de travail de 39h hebdomadaires
* Travail en journée et certains samedis de façon occasionnelle (Nuit des Conservatoire, Journée des Portes Ouvertes du Conservatoire, manifestations culturelles ...)
* Congés à prendre prioritairement pendant les vacances scolaires
* Période de fermeture de l'établissement :
o Été : dernière semaine de juillet et 1ère quinzaine d'août
o Hiver : entre Noël et la date de reprise fixée par le calendrier de l'Éducation Nationale
Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* 23 jours de RTT
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantage Comité des ¼uvres Sociales
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame Virginie LACAZE, Responsable administrative, financière et technique au 02.47.21.60.33.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication