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Un Chargé de communication (F/H) - Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées

Référence : O052250721001549

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Dizier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M¤ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d'agglomération du Grand Saint-Dizier, Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

Du cadre d'emplois des Rédacteurs (catégorie B) - à temps complet


Sous la responsabilité de la Directrice Générale adjointe en charge de la Culture et des Grands évènements, vous serez chargé du pilotage des projets et campagnes de communication en cohérence avec la stratégie globale de communication de la Collectivité. Votre activité sera partagée entre la Direction Culturelle et la Direction de la Communication :

- Rédiger et élaborer l'ensemble des documents de communication (papier et web) et des documents destinés aux médias (communiqués de presse, dossiers de presse...); en assurer le suivi et la diffusion : réception et gestion des stocks de documents, affichage et distribution de flyers, mise à jour des fichiers de diffusion, prospection de nouveaux relais, gestion des plannings de diffusion, bilan des actions de marketing et de communication

- Assurer la mise à jour du site Internet et de l'enrichissement du contenu tout au long de la saison (photo, vidéo, textes...)

- Gérer l'animation des réseaux sociaux et le référencement des événements sur le web

- Assurer la réalisation et l'envoi des newsletters, ainsi que la réalisation de supports visuels et reportages photos et vidéos

- Participer à la gestion de la commercialisation de l'offre des spectacles des 3 SCENES et des animations de la Ville (140 évènements / an)

- Gérer les écrans numériques publicitaires (dans et hors les murs) ainsi que les demandes d'accréditations et interviews

- Développer des partenariats

- Accueillir, renseigner le public et assurer le contrôle des billets

- Assurer les remplacements en billetterie.

Profil recherché

- Titulaire d'un diplôme niveau Bac+3 minimum dans le domaine de la communication, et/ou justifiant d'une expérience équivalente

- Maîtriser les outils informatiques dédiés tels que Photoshop, Indesign et CMS (Wordpress), ainsi que les outils Internet et les réseaux sociaux

- Rigoureux et organisé, avoir le goût pour le travail en équipe et en réseau

- Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées

- Avoir un intérêt très marqué pour le spectacle vivant.

Poste éligible au télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (groupe de fonction : B3)

Qui sommes-nous ?

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

À propos de l'offre

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 21/08/2025 sur le site :

     https://emploi.saint-dizier.fr/

    à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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