UN CHARGE DE COMMUNICATION H/F - Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
Référence : O083250409000719
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cogolin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la Communication de la Communauté de communes, rattachée à la Direction Générale, est en charge de la mise en ½uvre de plans de communication sur toutes les thématiques des compétences portées par la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez.
Composée actuellement de 4 agents, elle assure la gestion quotidienne des supports d'information et de communication externe, mais également interne, sur tous supports, dont la communication numérique en plein essor. Elle assure également les relations Médias, ainsi que l'organisation de certains événements, ou encore la visibilité de l'intercommunalité au sein de manifestations ou salons.
Le chargé(e) de communication élabore et met en ½uvre des plans de communication en adéquation avec les besoins des services et l'organisation évènementielle dans le respect de la stratégie de communication définie par la Direction.
Vous recueillez, analysez et traitez les informations fournies par les services pour élaborer des supports de communication. Vous élaborez des plans de communication. Vous concevez, rédigez et mettez en forme différents supports de communication (affiches, brochures, guides, panneaux d'exposition, newsletters internes et externes, communiqués et dossiers de presse, annonces presse, revue annuelle, etc.). Vous organisez des actions de communication et de relations publiques auprès des différents publics ciblés par GST et êtes présent lors des évènements. Vous assurez le lien avec les prestataires, contrôlez la prestation et faites le suivi des commandes. Vous êtes force de proposition pour la définition de la stratégie de communication de GST, sur les actions à mener, sur les plans et supports de communication, auprès de la DCom et auprès des services.
Profil recherché
De formation minimum Bac+3 en Communication, vous avez une expérience confirmée sur des missions identiques, et au moins 5 ans en Collectivité. Vous maitrisez la méthodologie d'élaboration d'un plan de communication, la gestion en mode projet et les différents styles de rédaction (articles, post, communiqués, ...). Vous maîtrisez les processus en finances publiques (bon de commande, facturation) et le pack office et suite Abode. Créatif, autonome, vous savez vous adapter, en toute discrétion et avec rigueur. Vos capacités d'organisation et vos qualités relationnelles et rédactionnelles seront des atouts déterminants. Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Pour les recrutements statutaires, merci de transmettre vos 3 dernières évaluations et votre dernier arrêté de situation administrative
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/06/2025
-
Chargée / Chargé de communication