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Un chargé de communication Transitions urbaines et écologiques (F/H) en contrat de projet de 12 mois

Référence : O053241126000995

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Laval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aimez le grand Ouest, sa dynamique, son patrimoine, ses goûts et ses couleurs ?
Vous êtes un.e urbain.e mais vous avez besoin de nature et d'espace pour vous épanouir ?
Le service public vous inspire, surtout quand il sait impulser et coordonner les grandes transitions : écologiques, sociales, citoyennes ?

Osez Laval (et son agglo) !

A 1h10 de Paris, 25mn de Rennes ou du Mans (TGV) - aux portes de la Normandie, de la Bretagne et de l'Anjou - une ville singulière de 50 000 habitants au coeur d'un territoire à taille humaine mi urbain mi rural - l'un des taux d'activités les plus élevés de France - un réseau d'entreprises très performant - une belle vitalité culturelle - un fort esprit d'innovation.

Vous êtes un.e passionné.e des transformations de l'environnement urbain et des espaces publics, vous savez piloter des projets de communication ambitieux en alliant esprit d'initiative et capacité méthodologique, vous êtes un.e pro du travail en équipe, en transversalité et en partenariat et avez l'habitude de manager des prestataires extérieurs, vous faites rimer au quotidien goût du challenge, efficacité ET agilité créative, c'est vous que nous cherchons !

Chargé.e de communication Transitions urbaines et écologiques dédié.e à l'accompagnement de la mutation du c½ur de ville de Laval, projet-phare du mandat.
Découvrez la dynamique urbaine lavalloise et notamment le projet de la "Place du Onze novembre" : www.laval.fr/des-projets-plein-la-ville/place-du-11-novembre

Les missions... (orientées innovation, éco-responsabilté et logique 360°)

* coordonner et assurer la mise en oeuvre de la stratégie de communication et de participation en accompagnement des projets urbains
* piloter la démarche stratégique et sa déclinaison opérationnelle en mode projet à 360°++ (print, web, volume, objets mais aussi événementiel, participatif, réalité virtuelle...)
* gérer la nécessaire transversalité avec les équipes administratives de la collectivité (services techniques en particulier), les partenaires externes (SEM..), les différents métiers de la direction de la communication et l'ensemble des prestataires stratégiques et de opérationnels
* assurer un reporting constant auprès de la directrice, des instances politiques et de tous les acteurs du projet
* être garant.e de la qualité et de la performance des actions menées (cohérence éditoriale et graphique, respect du calendrier, maîtrise budgétaire, éco-responsabilité, impact auprès de tous les publics identifiés...) via notamment la création et le suivi d'outils méthodologiques pilotés selon le principe d'amélioration continue
* participer à la démarche globale d'accompagnement et de valorisation des transformations des espaces publics lavallois dans une logique de mise en synergie des objectifs, des moyens et des ressources

Profil recherché

* vous avez une formation initiale supérieure en communication (bac+3/4 minimum) complétée de préférence par une spécialisation en accompagnement des projets urbains et/ou marketing territorial
* brief, plan de communication à 360°, outils de suivi et de reporting, optimisation financière, critères d'évaluation... : les fondamentaux de la gestion de projet de communication n'ont aucun secret pour vous
* vous maîtrisez déjà, ou vous sentez prêt.e à intégrer rapidement, un environnement administratif régi par des contraintes réglementaires (commande publique, gestion budgétaire, relations élus/administration)
* vous êtes autonome mais savez vous intégrer à une équipe de professionnels, manager des prestataires et avez l'habitude de gérer les projets en transversalité
* vous justifiez d'une expérience significative dans une agence de communication ou une structure institutionnelle comparable
* communicant.e confirmé.e.e, vous êtes ouvert.e aux tendances et n'hésitez jamais à expérimenter de nouvelles idées

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    La collectivité... (engagée)

    La ville de Laval travaille en étroite collaboration avec ses structures associées : Laval agglomération, CCAS, théâtre municipal // 1 800 agents // plus de 180 métiers, du plus opérationnel au plus stratégique // des missions de service public local essentielles au quotidien et au développement du territoire // un nouveau projet d'administration en cours de coproduction

    Statut : cadre d'emplois des attachés territoriaux , CDD contrat de projet de 12 mois

    Contact : Sophie Grimm, directrice du département Valorisation, attractivité et participation / 02 43 49 46 49

    Poste à pourvoir dès que possible

    Date limite de candidature : 29/12/2024

    Merci d'adresser votre lettre de candidature en ligne sur le site https://recrutement.laval.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 29/12/2024
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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