UN CHARGE DE MISSION, COORDINATEUR MOBILITE DOUCE ET ACTIVE (H/F)
Référence : O083250409000406
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cogolin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Mobilité, Energie, Agriculture a pour missions le transport ainsi que les actions en soutien à l'agriculture et à la pêche. Dans le cadre de la prise de compétence Mobilité et Transports, la Collectivité recrute un chargé de mission, coordinateur mobilité douce et active. Placé sous l'autorité du Responsable Service Mobilité, le chargé de mission, coordinateur mobilité douce et active promeut, pilote et accompagne, auprès des différents acteurs du territoire, la mise en ½uvre du schéma directeur des aménagements cyclables de l'EPCI (SDAC) et fournit une expertise en matière de management de la mobilité douce et active.
Vous assurez la coordination (budgétaire et technique) des différents maîtres d'ouvrages amenés à intervenir dans la mise en ½uvre du SDAC en cohérence avec le PdmS (Plan de déplacement et mobilité simplifié) en matière de mobilité douce et active. Vous pilotez l'aménagement des itinéraires cyclables sur le territoire, le déploiement de stationnements vélos adaptés et sécurisés sur le territoire et le déploiement de services vélos sur le territoire. Vous animez et valorisez la politique cyclable. Vous apportez une expertise en matière de management de la mobilité. Vous assurez le suivi administratif et budgétaire de son activité. Vous pourrez être amené à être sollicité en appuis de vos collègues au sein du service pour des besoins ponctuels, à participer aux diverses missions du service en lien avec les déplacements, le transport et les actions de communication associées. Vous pourrez également être amené à assurer la représentation du service mobilité lors des manifestation et rencontres institutionnelles organisées par d'autres services de l'EPCI, et apportez un appui expert au service subvention dans sa relation avec les communes pour des projets en lien direct avec la mobilité douce.
Profil recherché
De formation minimum BAC +3, vous avez une expérience significative dans le domaine des mobilités douces et actives. Votre maîtrise des enjeux urbains/ruraux, des problématiques liées aux mobilités douces et actives et de la méthodologie de projets sont vivement souhaités. Votre connaissance technique des mobilités douces et actives est indispensable. Vos capacités d'animation de réseaux de partenaires, d'équipe de projets et de groupes de travail et d'analyse et de synthèse sont des atouts supplémentaires. Vous avez des connaissances des documents de planification de l'EPCI (SCOT, PCAET, ...) et des règles de commandes publique et êtes force de proposition. Rigoureux, pédagogue et organisé, vous êtes doté d'un bon relationnel et savez travailler en autonomie. Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint et l'outil SIG).
Conditions du poste : Poste basé à Cogolin. Temps de travail : 37 h sur 4.5 jours. Rémunération statutaire et complément annuel. Avantages COS. Titres restaurants. Permis B indispensable.
À propos de l'offre
-
Pour les recrutements statutaires, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/06/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables