Un Chargé de mission économie circulaire/ réemploi réparation
Référence : O051240620000739
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Épernay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La prévention des déchets, et particulièrement l'économie circulaire, avec les activités de réemploi et de réparation, est un axe majeur du Schéma Directeur Cap « Zéro Déchet » 2030 validé par les élus fin 2019. Ce projet s'intègre également au Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) 2019-2025.
Placé.e sous l'autorité du responsable du pôle prévention, vous aurez en charge la mise en ½uvre de la stratégie de l'économie circulaire sur le territoire.
Vous coordonnez, accompagnez, mettez en ½uvre et suivez les projets liés à votre domaine d'activité. Reconnu.e pour votre expertise, vous créez une dynamique autour de l'économie circulaire associant le plus grand nombre (usagers, scolaires, élus, associations, agents, professionnels...).
Dans le cadre de vos actions, vous travaillez en partenariat avec les équipes du service et entretenez des relations régulières et transversales avec tous les services internes de l'agglomération, les communes, les institutions et les professionnels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o051240620000739-charge-mission-economie-circulaire-reemploi-reparation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac+2/3) dans le domaine de l'environnement, des politiques publiques, de l'aménagement du territoire, ou de l'économie sociale et solidaire, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine d'activité idéalement au sein d'une collectivité.
Vous disposez de bonnes connaissances générales, techniques et réglementaires sur les déchets et l'économie circulaire. Les dernières lois cadre (LTECV et AGEC) n'ont plus de secret pour vous. Conscient.e des enjeux pour les collectivités, vous connaissez les acteurs de la gestion des déchets.
Vous maitrisez la méthodologie et la conduite de projets et les outils informatiques.
Vous disposez également du permis B obligatoire pour vos déplacements professionnels sur le territoire de l'agglomération.
Polyvant.e, rigoureux.se et organisé.e, vous possédez de bonnes capacités pédagogiques, d'écoute et d'expression tout comme des aptitudes rédactionnelles, de synthèse et d'analyse.
Adaptable, vous devez savoir travailler en équipe et en partenariat avec divers publics.
Enfin, vous savez apprécier votre autonomie et faire des propositions ou rendre compte pour le bon fonctionnement du service.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser avant le 21 février 2025, votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial