Un chargé de relations publiques (h/f) - MAIRIE DE TOURS
Référence : O037250328001191
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Bercée par la Loire dans un val inscrit sur la liste Unesco du patrimoine mondial de l'Humanité, la ville de Tours est sans conteste la capitale du jardin de la France et offre à ce titre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, ainsi qu'un cadre d'accueil de grande qualité pour ses visiteurs.
Ville de tradition universitaire, riche de sa vie culturelle intense, conquérante dans le champ sportif, Tours cumule les équipements de premier plan digne de son rang de métropole du Grand ouest, avec un maillage très fin de services de proximité au c½ur de ses quartiers.
Fière de son passé et toute entière tournée vers les enjeux de notre époque au premier rang desquels la transition écologique, Tours fait partie de ces territoires où l'on construit dès à présent la ville de demain !
Résolument accueillante et inclusive, la Collectivité est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition.
Rejoignez nos équipes !
Référence du poste : 25-110
(Poste N°1710)
La Ville de Tours recrute :
Un chargé de relations publiques à la Direction de la Communication et des Relations Publiques (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet (39h)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Description du poste
Composée d'une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes, la direction de la communication et des relations publiques accompagne l'équipe municipale et l'ensemble des directions dans la valorisation des dispositifs et démarches auprès des Tourangelles et Tourangeaux, qu'ils soient habitants, travailleurs ou partenaires.
Rattachée à la direction générale des services et avec un lien fonctionnel fort avec le Cabinet du Maire, la direction est chargée de définir et mettre en ½uvre une stratégie globale de communication, avec une attention particulière à l'information usagers.
L'équipe est organisée en deux pôles métiers, le pôle communication, relations publiques et usagers & le pôle information et création de contenu.
Au sein du premier pôle, vous participez au côté des chefs de projets communication à la valorisation des projets de la mandature portés par l'équipe municipale, au respect du protocole, à la mise en valeur du territoire et contribuez d'assurer la confiance de nos partenaires, des publics institutionnels et du grand public.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250328001191-charge-relations-publiques-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences attendues :
* Capacité à assurer la gestion du protocole (accueil et placement des autorités et accueil du public)
* Capacité à rechercher, réceptionner, traiter et diffuser des informations
* Exécution et suivi des procédures et décisions administratives et financières
* Capacité à adapter sa communication à la stratégie du projet et aux interlocuteurs internes et externes
* Capacité à intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
* Elaboration des documents de suivi des décisions
* Classification, mise à jour et archivage des dossiers d'organisation de manifestations
* Utilisation des outils de bureautique tels que : traitement de texte, tableur, messagerie, logiciel financier, logiciel courrier, Internet
* Capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'esprit d'équipe
* Capacité à représenter la collectivité lors de manifestations et d'évènements organisés par celle-ci et à assurer les relations avec les différentes autorités et les partenaires institutionnels de la collectivité
* Connaissance de l'outil GMA serait un plus
* Permis B souhaité pour se déplacer sur les événements
Qualités requises :
* Force de proposition, créatif et innovant
* Gestion du stress et des urgences
* Respect du devoir de réserve
* Excellentes qualités relationnelles
* Travail transversal en liaison avec le Cabinet du Maire et de partenaires internes/externes.
Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT
* Possibilité de télétravail
* Travail en bureau sur site : 3 rue des Minimes - 37000 TOURS
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Restaurant municipal sur site
* Avantage Comité des ¼uvres Sociales
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
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Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Virginie TENAIN, Directrice de la communication et des relations publiques au 02.47.21. 65 .87 ou auprès de l'assistante de la direction au 02.47.21.65.47.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de communication