Un Chargé ou une Chargée de campagnes marketing 14425-25 - Conseil Régional d'Ile de France
Référence : O093251001000627
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Participer à l'optimisation de la communication et à une meilleure connaissance des cibles en développant la nouvelle stratégie de relation avec les publics en collaboration avec la responsable CRM.
MISSION 1 : Gestion des campagnes marketing
1.1 Définir les cibles et le choix des messages pour chaque campagne d'emailing et en réaliser le contenu en lien avec le studio graphique
1.2 Assurer le paramétrage et le suivi des envois
MISSION 2 : Gestion des campagnes marketing
2.1 Mise en place de parcours utilisateurs adaptés à la demande des services (évènements, questionnaires, appels à projet...)
2.2 Coordination des bonnes pratiques en matière d'emailings, d'utilisation des données et d'utilisation de la charte graphique
MISSION 3 : Suivi et mesure des performances
3.1 Planifier et réaliser des actions d'acquisition, de mise en qualité des données, de rétention, de réactivation et de relance
3.2 Réaliser les analyses et reporting pour chaque communication envoyée
3.3 Faire des recommandations stratégiques pour optimiser les taux d'ouverture et de clics
Profil recherché
Connaissance :
- Expérience significative en gestion de projets marketing et informatique orientés marketing relationnel / CRM
- Bonne culture des chiffres et connaissances analytiques et statistiques
Savoir-faire :
- Parfaite maîtrise du Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
- Être à l'aise avec les outils digitaux.
Savoir-faire relationnel :
- Rigueur, sens de l'organisation
- Travail en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs de divers niveaux (agences, partenaires et autres services internes à l'entreprise).
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/12/2025
-
Chargée / Chargé de communication