
Un chargé ou une chargée de communication
Référence : 2025-2070225
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres)
Le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres) - Localisation : 19 rue Poissonnière, 75002 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du directeur de cabinet, le chargé ou la chargée de communication a pour mission de :
- Mettre en œuvre le plan de communication du Hcéres ;
- Alimenter les canaux de communication interne et externe, et produire les supports appropriés ;
- Gérer et suivre les projets de refonte graphique et éditoriale (rapport d’activité, newsletter interne, etc.) ;
- Animer les réseaux sociaux du Hcéres (LinkedIn et Bluesky) ;
- Gérer les relations presse :
- Gérer les demandes presse (interviews, informations, tournages, etc.) ;
- Produire des contenus et des supports à destination des journalistes (réactions, réponses écrites, communiqués de presse, dossiers de presse, messages sur les réseaux sociaux, etc.) ;
- Proposer des sujets pertinents et adaptés aux médias nationaux et spécialisés.
Les activités du chargé ou de la chargée de communication reposeront sur une collaboration étroite avec le directeur de cabinet et la chargée de communication visuelle du Haut Conseil.
Profil recherché
- Connaissance des sciences de l’information et de communication et des enjeux de la communication publique ;
- Capacité à éditorialiser l’information et à créer des contenus en différents formats ;
- Capacité à animer une communauté ou un réseau, en particulier à travers les plateformes sociales ;
- Connaissance des principaux outils d’édition web ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Faculté d’analyse et de synthèse ;
- Aptitude à travailler en autonomie sur ses missions ;
- Sens relationnel et goût du travail en équipe projet ;
- Créativité et dynamisme ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Europe et à l’international ;
- Maîtrise de l’anglais.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est l’autorité publique indépendante chargée d’évaluer l’ensemble des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche (universités, écoles, organismes, laboratoires, diplômes de licence, master et doctorat, etc.).
Par ses analyses, ses évaluations et ses recommandations, le Hcéres conseille et soutient la démarche d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche en France. Les rapports d’évaluation sont disponibles sur son site internet.
Descriptif du service
Rattaché au cabinet de la présidence, le service de la communication a pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe du Hcéres. Elle veille à mettre en valeur et à protéger l'image de marque et la réputation du Haut Conseil, à développer sa notoriété et son rayonnement.
Le cœur de métier du service de la communication s’articule autour des missions suivantes :
- Conception, réalisation et production des supports de communication visuels, éditoriaux et numériques du Hcéres ;
- Valorisation des activités d’évaluation et d’analyse du Hcéres ;
- Coordination des relations presse institutionnelles ;
- Rédaction en chef, suivi et animation éditoriale du site web du Hcéres et des comptes officiels de l’institution sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
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Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine après 2 mois de présence.
Ticket restaurant
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Niveau 7 ou 8 : master ou doctorat / diplômes équivalents
Expérience requise : de 4 à 8 ans d’expérience
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de communication