Un Chargé ou une Chargée de médiation culturelle - COMMUNE DE BAYONNE
Référence : O064250804001115
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bayonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Bayonne modernise et agrandit ses équipements de lecture publique à horizon 2025 (centre-ville) et 2027 (Hauts-de-Bayonne). Au sein d'un réseau composé de deux médiathèques et d'un bibliobus urbain, fort de 10 000 inscrits, 330 000 documents et 220 animations par an, rejoignez une équipe dynamique et des projets novateurs !
Le ou la Chargé.e de médiation culturelle contribue à la mise en ½uvre du projet d'établissement de la Médiathèque, qui vise à promouvoir l'accès à la lecture, à la connaissance et à la culture sous toutes ses formes. Dans ce cadre, il ou elle contribue aux missions partagées du service et assure l'accueil de tous les publics, individuels et groupes, par roulements selon le planning de service. Membre du pôle Action culturelle et hors-les-murs, il ou elle contribue plus particulièrement à la conception et à la mise en ½uvre d'actions de médiation autour des collections et de la programmation de la Médiathèque, dans et hors-les-murs, et auprès de tous les publics. Il ou elle assure ses missions dans une optique de transversalité avec les autres pôles de la Médiathèque et de coopération avec l'ensemble des partenaires du territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064250804001115-charge-une-chargee-mediation-culturelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
- Connaissance des techniques de médiation et d'animation d'activités culturelles et pédagogiques.
- Connaissance en typologie des publics et pratiques culturelles des publics.
- Savoir adapter son discours et ses explications aux différents publics, être en mesure d'accueillir des groupes de tous types (jeunes, seniors, etc.).
- Connaissance des méthodes et techniques d'accueil et de gestion de conflits.
- Expérience en médiathèque appréciée.
- Sens du service public et capacité à s'adapter à tout type de public.
- Curiosité intellectuelle et culture générale.
- Bonne connaissance de l'outil informatique et des nouvelles technologies.
- Qualités relationnelles et d'écoute, de partage et de communication.
- Goût pour le travail en équipe et en partenariat.
- Esprit d'initiative et adaptabilité.
- Langue basque et/ou gascon appréciée.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064250804001115-charge-une-chargee-mediation-culturelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Médiatrice / Médiateur