Un chargé ou une chargée de mission GEMAPI - Inondations - Ruissellement - Erosion des sols

Référence : O086250404001023

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Poitiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les atouts d'une métropole sans ses inconvénients ! C'est ainsi que l'on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.
Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d'enseignement supérieur d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), une innovation constante d'acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope... impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.

Grand Poitiers Communauté urbaine, ce sont 40 communes qui s'engagent résolument dans la transition écologique et solidaire de leur territoire, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.

Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s'entoure de femmes et d'hommes qui ont à c½ur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :

Un chargé ou une chargée de mission GEMAPI - Inondations - Ruissellement - Erosion des sols

Direction Générale Transition Ecologique
Direction Nature - Biodiversité

Cadre d'emplois des techniciens territoriaux
A temps complet

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250404001023-charge-une-chargee-mission-gemapi-inondations-ruissellement-erosion-sols?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil

Diplômé·e (Bac+2 minimum) dans le domaine de l'hydraulique, des risques et de l'environnement (expérience professionnelle souhaitée)

Compétences techniques :
* Principes de gestion intégrée de l'eau et de solutions fondées sur la nature
* Fonctionnement des collectivités territoriales
* Contexte administratif et réglementaire de la gestion de l'eau (DCE, LEMA, MAPTAM...)
* Hydraulique fluviale et urbaine
* Aménagement du territoire et urbanisme
* Maitrise des outils informatiques courants
* S.I.G

Aptitudes professionnelles :
* Capacités rédactionnelles et de synthèse
* Aptitudes à la conduite de réunion, à la concertation et à l'animation de réseaux
* Aisance relationnelle, travail en équipe
* Autonomie, esprit d'initiative
* Polyvalence

Conditions d'exercice des missions

* Lieu d'accueil : Annexe Rivaud de la communauté urbaine de Grand Poitiers

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250404001023-charge-une-chargee-mission-gemapi-inondations-ruissellement-erosion-sols?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

Des offres d'emplois recommandées pour vous