• TéléchargerPDF – 25.35Ko

Un chargé ou une chargée de relations service à domicile - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE

Référence : O053260115000416

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Laval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/02/2026

  • TéléchargerPDF – 25.35Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique et innovante ? Le Conseil départemental de la Mayenne est reconnu depuis longtemps pour sa capacité à innover et identifier de nouvelles manières de travailler.
Forte de 109 collaborateurs, la Maison départementale de l'autonomie est un service du Département de la Mayenne, créée en 2014, en charge de la mise en oeuvre de la politique départementale en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de la politique de Santé de proximité.
Le Département, chef de file de l'action médico-sociale, a une politique volontariste sur ce périmètre d'intervention. De plus, l'adaptation de l'offre d'accueil et de services proposée aux personnes âgées et adultes en situation de handicap est l'une des grandes priorités du Département dans ce mandat.
Le Service relations avec les ESMS est au coeur de l'action en permettant la déclinaison opérationnelle des ambitions du Département retranscrites dans le plan May'aînés 2 sur le volet grand âge d'une part et d'autre part sur le volet handicap en lien avec le Plan Handicap 53. Pour ce faire, le service se compose d'un manager et d'une équipe de 9 collaborateurs.
Dans ce cadre, outre le suivi et l'accompagnement des services, le chargé de relations est le point d'entrée pour les élus départementaux, les élus de proximité et l'ensemble des partenaires. Il accompagne les acteurs locaux dans le développement d'offres alternatives, innovantes en étant facilitateur (partenariat, gouvernance, mutualisations...). Le chargé de relation travaille en mode projet, en lien étroit avec les chargés de relations personnes âgées et personnes en situation de handicap du service mobilisant ainsi ses capacités d'adaptation, d'initiatives et de conseils.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o053260115000416-charge-une-chargee-relations-service-domicile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

-       Expériences sur un poste de chargé de projet ou chargé de développement seraient un plus très apprécié ;
-        Connaissances, des acteurs du domicile et partenaires institutionnels du champ de l'autonomie seraient un plus apprécié ;
-        Excellentes capacités de négociation et d'adaptation aux changements ;
-        Bonne maîtrise des outils d'analyse et les méthodes d'audits ;
-        Maîtrise des analyses budgétaires et appétence pour les données chiffrées ;
-        Goût affirmé pour le partenariat ;
-        Force de proposition et esprit d'initiatives ;
-        Autonomie, rigueur, réactivité, méthode, sens de l'organisation ;
-        Excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
-        Maîtrise des outils bureautiques ;
-        Permis B : disponibilités et déplacements fréquents ;
-        Possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours) sous certaines conditions.

À propos de l'offre

  • Laëtitia MAUNY, Cheffe de service relations avec les établissements et services médicosociaux - 02.43.59.48.81 ou laetitia.mauny@lamayenne.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous