Un chargé ou une chargée des locaux permanents - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031240917000775
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la vie associative a pour mission de construire une politique d'accompagnement et de contrôle des associations. Elle concentre les missions d'organisation du contrôle de l'activité associative, l'élaboration d'une politique de soutien aux associations ainsi que la communication institutionnelle et événementielle de la vie associative. Pour mettre en ½uvre ses missions, elle s'appuie notamment sur le portail AssoToulouse, dont elle a la charge, la Maison des Associations ainsi qu'un panel de salles municipales.
Sous la responsabilité du chef de service "Accompagnement à la Vie Associative", le/la chargé/chargée d'accompagnement des locaux permanents participe à la mise en ½uvre de la politique vie associative.
Il assure le suivi des dossiers de demandes de locaux permanents ainsi que le suivi des dossiers préparatoires aux différentes instances en lien avec les autres services et autres directions, et contribue à la stratégie en termes de mise à disposition de locaux.
Activités principales :
- Instruire les demandes des associations dans le cadre du comité d'affectation
Accompagnement et formalisation de la demande : conseiller et accompagner les acteurs associatifs
Pilotage du volet administratif du comité d'affectation des locaux : préparation des documents nécessaires à l'aide à la décision, traitement des décisions
- Accompagner l'occupation du parc locatif des associations, pour les associations hébergées
Supervision de l'occupation en lien avec les services concernés
Suivi et évaluation des conventions
- En lien avec les différentes directions des dynamiques citoyennes, des bâtiments en territoire concourir à la stratégie globale d'hébergement permanent des associations
Élaboration, édition et suivi des différents tableaux de bord, coordination inter-directions, participation aux groupes de travail dédiés, accompagnement de solutions différentes et innovantes en termes d'hébergement permanent
Profil recherché
Emploi permanent
Filière : administrative
Cadre d'emplois : rédacteurs territoriaux
Diplômes / certifications / formations :
- Maîtrise des outils bureautiques et des progiciels
- Connaissance de l'environnement et du cadre réglementaire du domaine
À propos de l'offre
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Pour postuler merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P3337 à l'adresse sorh.cohesionpopulation.recrutement@mairie-toulouse.fr ou sur https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=9816461
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux