Un chargé ou une chargée des relations clubs et grands équipements - MAIRIE DE TOULOUSE

Référence : O031250402000294

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + Régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Sports, composée de 311 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Sous l'autorité des chefs de service du Stadium et du Complexe André Brouat (palais des sports et Gymnase Compans) :

Vous accompagnez les organisateurs dans leurs démarches et organisez la mise en place des manifestations :
présentation du dispositif, réception des demandes et enregistrement, transmission des formulaires et notices explicatives.

Vous mettez en oeuvre les procédures d'instruction établies par la Direction des sports et suivez les dossiers permettant la prise de décision de la Métropole:
vérification des pièces constitutives des dossiers, consultation des équipes respectives et services intéressés afin de coordonner l'analyse administrative, technique et sécurité/sûreté permettant de définir la faisabilité de la demande.

Vous coordonnez les évènements:
validation par le chef de service avant établissement de l'autorisation d'occupation temporaire (AOT) du site, rédaction et envoi des courriers, mails et tout autre élément nécessaire, facturation, présence le jour J.

Vous suivez et gérez les dossiers :
saisie dans le logiciel dédié (Planitech) de l'ensemble des réservations, gestion des réservations en lien avec les chefs de service (réunions hebdomadaires), édition d'extraction, statistiques, etc, pour bilans, signalement des dysfonctionnements, classement et archivage des dossiers selon la nomenclature définie.

Vous pouvez être appelé à suppléer à toute mission relevant de la direction des sports.

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance :
- du fonctionnement des collectivités territoriales
- des rôles et attributions des différents services et opérateurs
- des procédures d'instruction
- des règles d'occupation des ERP 1.
Vous maîtrisez les outils numériques et collaboratifs (ex : tableaux de bord et indicateurs, logiciels métiers dont Planitech, outils de planification) ainsi que les techniques rédactionnelles (ex : actes et écrits administratifs).
Vous avez une bonne communication orale et écrite, et savez gérer les conflits.

Qui sommes-nous ?

Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l'un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d'un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport ...

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c'est donner un coup d'accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d'une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d'opportunités de mobilité.

C'est aussi la possibilité d'exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d'un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et ½uvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d'une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l'avenir grâce à nos engagements sur l'égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre sit

À propos de l'offre

  • Horaires de travail : journée continue ou coupée, travail de nuit et week-end / Lieu de travail : Nakache + déplacements

    +d'infos : Mme Patricia CARRER - Téléphone : 05 62 27 47 88

    Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P3822 via le lien suivant

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques

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