Un chargé ou une chargée Méthode et support - TOULOUSE METROPOLE

Référence : O031250722000154

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Toulouse Métropole est à la recherche d'un(e) chargé(e) de méthode et support pour rejoindre la Direction de la Transition Numérique. Si vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez contribuer à la transformation numérique d'une grande collectivité, cette opportunité est faite pour vous !

Vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation numérique d'une grande collectivité ? Toulouse Métropole vous offre l'opportunité de contribuer à des projets innovants et de faire une réelle différence dans la vie des citoyens.

Placé sous l'autorité du chef du service Parc et Support au sein du pôle Utilisateurs de la Direction de la Transition Numérique, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la qualité de la relation numérique avec les agents de la collectivité.

Vos principales responsabilités incluront :

- Gestion du catalogue d'offres de services numériques : garantir la définition, la cohérence et l'amélioration continue du catalogue, et veiller à la clarté de l'offre, à la formalisation des engagements de service et à la production des supports associés (fiches, procédures, éléments de langage, ...)
- Pilotage de processus : assurer la responsabilité fonctionnelle des processus dont le pôle Utilisateurs est propriétaire (gestion des incidents, des requêtes et du catalogue de services, ...), en assurer la conformité et proposer des actions correctives si nécessaire
- Référent pour les demandes d'évolution SI : instruire et suivre les demandes d'évolution SI émises par les utilisateurs sur les services numériques portés par le pôle Utilisateurs

Vous devez posséder les compétences suivantes :

- Expertise technique : Solide expérience en gestion de l'offre de services numériques et dans l'organisation du support aux utilisateurs
- Gestion des processus : Capacité à modéliser et améliorer un processus
- Communication et transversalité : bonnes compétences en communication, et goût du travail en équipe et en transversalité
- Innovation et Proactivité : Esprit d'innovation et capacité à proposer des améliorations continues.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en informatique, avec une expérience avérée dans la gestion de l'offre de services numériques et l'organisation du support aux utilisateurs .

Rejoignez-nous, révélez-vous !
- Impact : Contribuez à la transformation numérique d'une grande collectivité et améliorez la qualité des services publics en donnant du sens à votre action.
- Défis Stimulants : Relevez des défis technologiques de taille et participez à des projets innovants.
- Équipe Dynamique : Travaillez au sein d'une équipe passionnée et engagée dans la transition numérique.

Qui sommes-nous ?

Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l'un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d'un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport ...

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c'est donner un coup d'accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d'une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d'opportunités de mobilité.

C'est aussi la possibilité d'exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d'un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et ½uvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d'une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l'avenir grâce à nos engagements sur l'égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

À propos de l'offre

  • + d'info : M. Christèle FAURE, responsable du Pôle Utilisateurs au 06 59 55 30 67

    Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P4640 avant le 22/08/2025 à l'adresse mail suivante : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    • Employeur : INRAE Centre Occitanie - Montpellier
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