Un chargé(e) d'accueil (H/F) à Temps Non Complet (29.25 h/semaine) - Mairie de SAIX

Référence : O081250627000721

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saïx
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune de SAÏX (Tarn)
3764 habitants

RECRUTE

Un chargé(e) d'accueil (H/F) à Temps Non Complet (29.25 h/semaine)
Cadres d'emploi de recrutement :
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe

Ou, par défaut, recrutement par voie contractuelle


Placé(e) sous l'autorité de la responsable des Affaires Générales, vous serez en charge de l'accueil des administrés et vous assurerez diverses tâches administratives. A ce titre, vous représentez l'image de la collectivité auprès des usagers.

MISSIONS PRINCIPALES

1/ ACCUEIL DU PUBLIC
? Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
? Identification pertinente des demandes de la population et transmission au service concerné
? Recensement militaire
? Inscription sur les listes électorales, préparation technique des élections, assurer le secrétariat d'un bureau de vote
? Réalisation de photocopies de tous documents pour les administrés et les associations
? Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire)

2/ AFFAIRES GENERALES
? Rédaction de courriers administratifs et du courrier des élus
? Rédiger des courriers de réponse aux demandes des administrés, organismes publics et autres...,
? Préparer des actes administratifs en lien avec les services techniques
? Gérer le courrier, son suivi, son enregistrement et son envoi
? Préparation des salles de réunion
? Rédaction d'arrêtés municipaux

3/ COMMUNICATION
? Gérer les documents de communication et la diffusion : affiches, flyer, site internet, Intramuros, site mairie....

4/ ETAT CIVIL/ASSOCIATION ET MANIFESTATIONS/URBANISME/PERISCOLAIRE
? Polyvalence en l'absence des agents chargés des différents services communaux

Profil recherché

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES :
* Expérience et compétences dans un poste similaire ou poste de secrétaire de Mairie
* Sens du service public
* Rigueur dans l'organisation
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Aptitude au travail en équipe et participation active au fonctionnement du service
* Capacités d'adaptation, polyvalence, disponibilité, discrétion
* Esprit d'analyse et de synthèse

À propos de l'offre

  • REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
    Horaires de travail : 29,25 h/semaine (du lundi au vendredi - Horaires ouverture mairie)
    Traitement indiciaire + RIFSEEP
    Tickets restaurant
    Contrat groupe + participation employeur


    Poste à pourvoir au 01/09/2025

    Renseignements auprès de Laurence BARKATS (affairesgenerales@ville-saix.fr / 05.81.63.08.26)

    Adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae

    Par mail : affairesgenerales@ville-saix.fr

    Par courrier : à l'attention de M. le Maire - Mairie de Saix
    M. le Maire
    2 Place Jean Jaurès
    81710 SAIX


    DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : LE 27 juillet

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • En ligne depuis le 26 juin 2025
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 20 juin 2025
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  • INSTRUCTEUR- GESTIONNAIRE DE DOSSIERS - REFERENT TECHNIQUE PERSONNES HANDICAPEES (h/f)

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS OCCITANIE
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
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    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Fonction publique de l'État