Un chef d'atelier routier mobile - Conseil Départemental de l'Orne
Référence : O061251003000221
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Alençon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.
Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.
La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.
Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.
Rejoignez nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.
Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
- Réparations de chaussée : en priorité, vous gérez et pilotez un finisseur d'intervention rapide (FIR) pour réparer les chaussées déformées (orniérages, rives, flaches...), en lien avec les agences des infrastructures départementales. Vous organisez l'atelier et ses déplacements et vous assurez la bonne exécution des travaux.
- Entretien mécanique : vous assurez l'entretien périodique et les réparations courantes des matériels et engins composant l'atelier FIR.
- Travaux routiers polyvalents : vous pouvez également participer à l'entretien de la signalisation horizontale (repasses périodiques et après renouvellement de chaussée), à la réparation des glissières de sécurité endommagées et à des travaux de terrassement.
- Viabilité hivernale : vous participez au service hivernal en conduisant des camions de salage et des tracteurs chargeurs, y compris dans le cadre d'astreintes
Profil recherché
Si vous avez des compétences en techniques routières (réparations de chaussée, équipements de la route), en conduite d'engins de chantier et en mécanique, que vous aimez le travail en extérieur et en équipe, ce poste est fait pour vous !
Vous êtes rigoureux(se), autonome, réactif(ve) et doté(e) d'un bon sens de l'organisation. Vous savez travailler en sécurité sur des chantiers sous circulation et dialoguer avec différents interlocuteurs.
Le permis CE est indispensable. Le poste implique des déplacements à la journée, des dépassements horaires, des astreintes et une participation active au service hivernal. Une résidence à proximité du centre de travaux, situé à Alençon, est donc préférable.
À propos de l'offre
-
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Patrice HENNEGUELLE, chef du centre de travaux routiers,
au 02.33.81.27.00
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Agent de maîtrise
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/12/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers