Un chef d'équipe lutte contre les incivilités (H/F) - COMMUNE DE BAYONNE

Référence : O064250312001288

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bayonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/La chef·fe d'équipe est responsable de l'animation de l'équipe de lutte contre les incivilités relatives à la propreté urbaine (anti-graffiti, mégots jetés au sol, dépôts sauvages de déchets, ...). Chargé·e de coordonner les actions entre les hommes et les machines, il·elle doit s'assurer de la qualité du travail effectué. Assermenté·e et commissionné·e pour faire respecter les arrêtés municipaux en lien avec la propreté urbaine, il/elle assure le suivi et la coordination des actions coercitives et de médiation relatives à la propreté des espaces publics en collaboration avec les agents d'encadrement du service et la police municipale.

* Encadrer et animer une équipe d'agents chargés du nettoyage des quartiers Grand Bayonne ; Petit Bayonne et Saint Esprit ;
* Planifier l'organisation et la distribution du travail de l'équipe en fonction des urgences, des compétences de chacun et des effectifs ; assurer la qualité, le contrôle du service rendu et la réalisation des missions confiées ;
* Participer à la mise en place d'un système d'échange et assurer la communication et le partage d'informations entre et au sein des services ou des pôles : travailler en transversalité sur les domaines humains, techniques et logistiques avec les encadrants du service ;
* Apporter assistance, conseil ou expertise auprès de sa hiérarchie, de son équipe et renseigner les agents, les services internes et les usagers dans leurs démarches ;
* Réaliser la préparation, l'approvisionnement, la mise en sécurité et le suivi des chantiers dans le respect de la réglementation ;
* Garantir la sécurité des collègues sur le chantier et veiller à la bonne utilisation de l'outillage dans l'exercice de leur intervention.

Profil recherché

* Connaissance des méthodes, principes, outils de management et des techniques d'organisation du travail en équipe ;
* Connaissance des techniques et des pratiques professionnelles en lien avec le nettoyage des espaces publics ; être capable de les mettre en application et de les faire appliquer ;
* Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et d'entretien en lien avec la propreté urbaine.
* Savoir écouter, former, conseiller et évaluer les agents placés sous sa responsabilité et savoir mobiliser son équipe autour d'un projet et des activités du service en développant l'entraide et d'apprécier l'efficience collective ;
* Savoir anticiper, comprendre et réguler les situations de conflits, de stress ou de tension avec les équipes ou les administrés ;
* Savoir détecter et signaler les anomalies et/ou les dysfonctionnements et/ou les dégradations constatés et alerter son supérieur hiérarchique ;
* Savoir organiser et adapter son intervention ou le travail des équipes suivant les contraintes climatiques, environnementales, techniques et matérielles ;
* Etre respectueux de l'organisation, de la hiérarchie et du public ;
* Etre rigoureux ;
* Savoir se rendre disponible ;
* Faire preuve de partage et de communication ;
* Avoir le sens des responsabilités ;
* Faire preuve de capacité d'autonomie.

Compétences requises :

* Permis de conduire B (véhicules légers) ;
* Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
Facultatif :
* Permis de conduire C (poids lourd) ;
* CACES R372 catégorie 1 - Tracteurs et petits engins de chantier mobile (mini-pelle, mini-compacteur, ...) ;
* CACES R372 catégorie 4 - Tracto-pelle.

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :

    * Sollicitation ponctuelle en soirée et week-end ;
    * Poste à temps complet, 1 607 heures annuelles ;
    * Conditions de rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire (primes) + forfait mobilités durables + participation employeur au contrat de prévoyance + prise en charge à 75% de l'abonnement au transport + titres restaurant + possibilité d'adhérer au CAS.

    Contact :

    * Renseignements auprès de :
    - Madame Mayalen MINVILLE, m.minville@bayonne.fr, 05.59.46.63.32.
    - Monsieur Jean-Luc DUTEN, j.duten@bayonne.fr, 05.59.46.63.12.

    Informations complémentaires :

    * La candidature doit être composée des pièces suivantes :
    CV + lettre de motivation + un bulletin de salaire et pour les fonctionnaires des 2 derniers entretiens professionnels + le dernier arrêté de situation administrative.

    ? A déposer sur le site internet de la Ville de Bayonne :
    Rubrique Ma Maire Vie Municipale Emploi et Stages
    ou
    ? A adresser par voie postale à l'attention de Monsieur le Maire de Bayonne
    Hôtel de Ville - 1, avenue du Maréchal Leclerc - BP 60004 - 64109 Bayonne Cedex

    * AVANT LE LUNDI 31 MARS 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de propreté des espaces publics

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