Un chef de bureau énergie et maintenance (F/H) - SDIS de Gironde
Référence : O033250917001180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l'environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, notre engagement s'est traduit par 134 117 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, le secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que les opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 6000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Placé sous l'autorité du chef de service maintenance et entretien, vous êtes en charge du diagnostic et du contrôle technique des bâtiments et de la sécurité bâtimentaire. Vous assurez également le suivi du contrôle de maintenance réglementaire et de la consommation des fluides.
Dans le cadre de vos fonctions, vous participez à l'inventaire et à la cartographie des sites. Vous suivez la consommation des fluides (eau, gaz, électricité) du SDIS et en assurez la gestion. Vous participez à l'élaboration des pré-requis au déploiement de la nouvelle application GMAO. Vous proposez la maintenance réglementaire, préventive et périodique des bâtiments et de leurs équipements techniques, et participez au au suivi et au contrôle des travaux de maintenance préventive. Enfin, vous participez à l'élaboration des marchés publics via l'élaboration des dossiers de consultation aux entreprises, et réalisez leur suivi notamment en maintenance réglementaire, préventive et périodique des bâtiments.
Profil recherché
Vous connaissez la réglementation bâtimentaire et les marchés publics. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine du bâtiment et maîtrisez les outils informatiques.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à porter des vêtements de sécurité obligatoire lors de la visite de chantiers.
À propos de l'offre
-
Date limite de candidature le : 26 octobre 2025
Adressez un CV accompagné d'une lettre de motivation, de votre dernier arrêté de situation administrative et de vos 3 dernières évaluations professionnelles.
Rémunération indiciaire, Régime indemnitaire (RIFSEEP) - tickets restaurant - participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) - chèques vacances - participation à l'abonnement aux transports en commun.
Lieu de travail : 22 Boulevard Pierre 1er à Bordeaux
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Renseignements complémentaires sur le poste : Monsieur Hènrik PERSSON, chef du service maintenance entretien (05.56.01.84.40). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments