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Un Chef de Projet Opérationnel de la Cité Educative & Coordonnateur du Programme de Réussite[...]

Référence : O052250718000404

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Dizier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M¤ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d'agglomération du Grand Saint-Dizier, Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

Sous l'autorité du Directeur des Cohésions et Solidarités Territoriales, vous serez chargé d'assurer le pilotage opérationnel de la cité éducative aux côtés des partenaires institutionnels (État, Éducation nationale, Mairie) et de participer au déploiement, à l'évaluation et à l'évolution du plan d'actions du Programme de Réussite Educative (PRE). Vous serez chargé de :

En tant que Coordonnateur du Programme de Réussite Educative (PRE) :
- Coordonner et encadrer un référent de parcours du PRE ainsi qu'un chargé de mission
- Concevoir, mettre en ½uvre et évaluer les projets favorisant la réussite éducative des enfants et des jeunes de la ville et la lutte contre le décrochage scolaire
- Participer au développement des actions de parentalité, et assurer le suivi administratif et budgétaire des secteurs confiés.

En tant que Chef de Projet Opérationnel de la Cité Éducative :
- Animer, piloter, coordonner et suivre le plan d'action opérationnel
- Fédérer les partenaires (institutionnels, éducatifs, associatifs, habitants...)
- Assurer un rôle d'appui technique aux porteurs de projets, services municipaux et établissements scolaires
- Participer aux instances de gouvernance et en assurer l'organisation (préparation, compte-rendu, animation)
- Mettre en ½uvre les outils de suivi, d'évaluation et de sélection des actions
- Développer des projets transversaux en lien avec les besoins du territoire
- Accompagner les porteurs dans leurs demandes de financement.

Profil recherché

- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 minimum en sciences de l'éducation, sciences sociales, développement local ou domaine similaire

- Expérience significative dans la gestion de projets éducatifs, idéalement au sein de la fonction publique territoriale

- Connaissance des politiques publiques en matière d'éducation, de jeunesse, d'animation socioculturelle, de la politique de la ville et des dispositifs de soutien à la parentalité

- Connaissance du cadre réglementaire de la prise en charge des mineurs

- Connaissance de l'organisation territoriale et de l'Éducation Nationale

- Connaissance des mécanismes de financement publics/privés

- Capacité à animer des réseaux partenariaux et à travailler en transversalité

- Qualités rédactionnelles, sens de l'organisation et autonomie

- Capacité d'analyse, de synthèse, et d'élaboration de diagnostics

Cadre d'emplois des Attachés (catégorie A) - à temps complet.
Poste éligible au télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : A4).

Qui sommes-nous ?

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

À propos de l'offre

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 18/08/2025 sur le site :

    https://emploi.saint-dizier.fr/

    à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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