UN CHEF DE SERVICE D'UNITE H/F

Référence : 2024-1455997

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Conseil Départemental du Tarn
  • Localisation : MDEF, 55 Rue Capitaine Julia, 81000 ALBI
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Date limite de candidature : 03/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

  • Pilotage du ou des services dont il a la charge en cohérence avec le projet d’établissement et le projet du ou des services
  • Garantie du projet de l’unité de vie dans toutes les dimensions assurant la sécurité, l’épanouissement, la protection et la dimension éducative du projet de l’enfant
  • Conduite de la mise en place d’un accompagnement de qualité, contenant et bienveillant pour les personnes accueillies
  • Gestion administrative, managériale de ou des unités dont il a la charge
  • Développement des partenariats nécessaires à la réalisation de la mission du ou des services

Profil recherché

QUALITES SOUHAITABLES

  • Savoir assumer la position d’autorité
  • Avoir une capacité de décision y compris dans l’urgence
  • Avoir un esprit de synthèse et le sens de l’organisation
  • Savoir faire preuve de réactivité, de distanciation, de discrétion et d’anticipation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

CONNAISSANCES ATTENDUES
- Maîtriser la méthodologie projet
- Connaitre le cadre légal d'intervention : protection de l'enfance, droit des usagers
- Connaître le statut de la Fonction publique hospitalière
- Connaître l'environnement social et médico-social
- Avoir des notions dans le domaine du développement et des besoins du nouveau-né, de l'enfant et de l'adolescent
- Avoir des notions de comptabilité publique
- CAFERUIS (certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale), le cas échéant expérience en management



COMPETENCES REQUISES
Etre capable de :
- S'inscrire dans une dynamique institutionnelle
- Etre force de proposition au sein d'une équipe de direction
- Concevoir des projets de service, conduire leur réalisation et en évaluer les résultats.
- Adapter l'organisation interne du ou des services au regard de la mission
- Développer des réseaux et des partenariats
- Animer une équipe et mobiliser ses ressources
- Evaluer les compétences professionnelles et accompagner leur évolution
- Utiliser des techniques d'entretien individuel
- Utiliser des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunion
- Utiliser des techniques de communication
- Utiliser les techniques de résolutions de conflits
- Intervenir dans le cadre des astreintes sur des situations d'urgence
- Savoir évaluer les risques

Localisation

Localisation : 55 Rue Capitaine Julia albi

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

PALACIOS Myriam

À propos de l'offre

  • - Résidence administrative fixée à Albi – déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire départemental, exceptionnellement sur l’ensemble du territoire national

    - Ce poste ouvre droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire) de 13 points au titre de « Cadres socio-éducatifs exerçant leurs fonctions dans un établissement social et médico-social et encadrant une équipe pluridisciplinaire d'au moins cinq agents »

    - Si le candidat est titulaire de la Fonction publique territoriale, il sera placé en position de détachement dans la Fonction publique hospitalière

  • Diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé

  • Vacant à partir du 24/01/2024
  • Responsable socio-éducative / socio-éducatif

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