UN CHEF DE SERVICE (H/F) AU SERVICE DU CONTROLE DE GESTION ET DU CONTROLE INTERNE

Référence : O024250328000145

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE) UN CHEF DE SERVICE (H/F)
AU SERVICE DU CONTROLE DE GESTION ET DU CONTROLE INTERNE A LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES.

Liaisons fonctionnelles :
- Services finances et informatique en priorité et tous les autres services de la collectivité
- Satellites : associations et autres établissements publics
- Certificateurs et consultants extérieurs
- Paierie départementale

Missions :
* Réalisation des missions d'audit interne et d'audit externe.
* Aide au pilotage interne et au contrôle des satellites.
* Réalisation des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique et analyse des coûts.
* Suivi du déploiement de la démarche de contrôle interne dans le cadre de l'amélioration continue des processus métiers et comptables.

Activités principales :
- Encadrement de l'équipe du service du contrôle de gestion et du contrôle interne
- Accompagnement des services dans la conduite du changement
- Analyse des procédures et proposition de plans d'action
- Mise en place et suivi des tableaux de bord
- Reporting et conseil à la direction générale et aux élus
- Relationnel avec les partenaires internes et externes

Activités spécifiques :
- Tests et utilisation de logiciels métiers mis à disposition

Profil recherché

Compétences requises :
- BAC + 3, niveau licence à dominante finance, audit ou gestion des organisations
- Expérience dans le domaine de l'audit souhaitée
- Connaissance des processus (comptables et métiers) d'une collectivité départementale
- Méthodologie de contrôle interne :
* Analyse des risques
* Gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables
- Méthodologie d'audit
- Méthodologie de gestion de projet
- Conduite du changement

Qualités requises
- rigueur et méthodologie
- aisance relationnelle
- capacité d'initiative
- capacité à travailler en transversalité
- esprit d'analyse et de synthèse
- écoute et confidentialité

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature et numéro d'offre devront être envoyés le plus rapidement possible, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l'adresse suivante:
    Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
    Hôtel du Département - Direction des Ressources Humaines -
    CS 11200
    2 Rue Paul Louis Courier
    24019 PERIGUEUX CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable budgétaire

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