Un chef de service ressources et moyens généraux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029260127000015
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des bâtiments et services généraux contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du Département du Finistère en matière de patrimoine bâti et de moyens généraux.
Elle est composée de 4 services :
- Le Service Opérations Immobilières : en charge de construire ou réhabiliter les bâtiments du Département. Il assure la maitrise d’ouvrage des opérations.
- Le Service Maintenance des Patrimoines : en charge de la maintenance, de la rénovation, des améliorations et adaptations des locaux. Il gère également les consommations d’énergies et l’entretien des chaufferies.
- Le Service Stratégie Patrimoniale : il appuie les deux premiers services, d’une part en gérant des activités transversales, d’autre part en apportant de l’expertise. Il trace des trajectoires de gestion du patrimoine (schéma directeur, etc.).
- Le service Ressources et Moyens Généraux offre des fonctions support à la DBSG (budget, RH, etc.) et à l’ensemble de la collectivité : courriers, imprimerie, hygiène et propreté des locaux, accueil, standard téléphonique, gardien, intendance de la Maison du Département.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029260127000015-chef-service-ressources-moyens-generaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profils recherchés
Expérience : Expérience sur une fonction similaire appréciée
Formation : Bac + 5
Savoirs et savoirs faire :
• Connaitre le code général des collectivités territoriales, la M 57, le statut de la FPT, le code des marchés publics et les règles de la collectivité
• Connaître la méthodologie de la conduite de projet
• Connaître les méthodes et outils d’évaluation
• Connaître les principes rédactionnels et les outils bureautiques
• Connaître le cadre juridique et réglementaire des domaines d’activité
• Connaître les techniques de management
Savoirs être :
• Etre autonome, organisé, rigoureux et responsable
• Etre force de proposition, trouver et mobiliser les ressources nécessaires pour faire progresser le collectif de travail
• Avoir le souci de la qualité du service rendu
• Savoir travailler en équipe et développer le collectif
• Savoir gérer les urgences et anticiper
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 629/DBSG à l’adresse recrutement@finistere.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable de coordination administrative