Un Chef du Bureau de la gestion des ressources et des affaires administratives à BLIESBRUCK

Référence : O057240308000601

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BLIESBRUCK
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du Chef du service du Parc Archéologique Européen de Bliesbruck - Reinheim, vous assurez la gestion administrative, financière, logistique de la Conservation Départementale d'Archéologie et du Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim. Vous prenez également en charge la communication du site et vous contribuez à son développement touristique. Vous réalisez l'intérim du Chef de service pendant son absence et vous participez à la direction générale du service. En qualité de Chef de Bureau, vous assurez l'encadrement hiérarchique de deux agents.

DOMAINE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
- Assurer le suivi administratif des activités du Parc et en particulier effectuer une veille juridique au niveau des conventions et contrats :
* Rédiger les rapports présentés à l'Assemblée Départementale et à la Commission Permanente,
*Rédiger des courriers et notes de service.
- Assurer l'encadrement fonctionnel et le suivi de la gestion des personnels du site (plannings, congés, déplacements missions, annualisation du temps de travail, plan de formation) ainsi que des stagiaires et des collaborateurs bénévoles,
- Réaliser l'encadrement hiérarchique de deux agents (évaluation, définition des besoins de formation, etc.),
- Coordonner sur le plan administratif et financier les actions d'animation et de recherche en liaison avec tous les partenaires du site,
- Assurer sur le plan administratif et financier l'organisation des manifestations et des activités de recherche scientifique du Parc,
- Préparer et exécuter les budgets par actions du service (budget annexe et budget principal pour l'investissement),
- Assurer le suivi des dépenses et recettes du site,
- Etre mandataire suppléant de la régie de recettes.

DOMAINE LOGISTIQUE
- Assurer l'encadrement et le suivi de l'équipe technique pour tous les travaux d'entretien et de valorisation du site,
- Assurer la gestion et le suivi des différentes ressources (bungalows, salles, véhicules de service, équipements, outils et fournitures pour l'atelier-dépôt),
- Coordonner et suivre les travaux d'entretien et de nettoyage effectués par les prestataires en liaison avec les référents des autres directions et services de la collectivité (DPAT, DDSI, DMG),
- Veiller au bon fonctionnement des infrastructures du Parc et au respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- Etre le référent hygiène et sécurité sur le site.

COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
- Créer des contenus et des supports de communication,
- Travailler en partenariat avec les organismes touristiques,
- Gérer les réseaux sociaux et le site Internet du site.

MISSIONS D'APPUI AU CHEF DE SERVICE
- Participe à la définition de la stratégie du service,
- Assurer l'intérim du chef de service en son absence,
- Représenter le service lors de réunions, auprès des partenaires extérieurs.

Profil recherché

- Connaître les statuts de la fonction publique territoriale et les règlements internes à la Collectivité,
- Connaître la règlementation des marchés publics et les règles de gestion d'une régie de recettes,
- Avoir de bonnes connaissances en finances publiques et notamment la comptabilité M57,
- Avoir des connaissances générales dans le domaine technique,
- Capacités managériales avérées (savoir encadrer et animer une équipe),
- Savoir organiser et conduire des réunions,
- Avoir de bonnes capacités d'analyse et être force de proposition,
- Maîtriser la rédaction de notes et de courriers,
- Être autonome, rigoureux et organisé,
- Savoir anticiper et s'adapter de manière souple et réactive et à toute situation,
- Respecter les échéances,
- Savoir travailler de manière transversale avec les services départementaux et les partenaires allemands du Kreis et l'association Vita Futura,
- Posséder des qualités relationnelles et de savoir-être,
- Pratiquer la langue allemande et connaître la culture du partenaire,
- Avoir des connaissances dans le fonctionnement des réseaux sociaux,
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, etc.).

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet non éligible à la NBI
    Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
    Temps de travail : 1607 heures / an
    Parking gratuit à disposition
    Tickets restaurant sous conditions
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
    Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (amicale-moselle.fr)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable de coordination administrative

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