Un Chef du service Partenariats Financiers et Subventions (F/H)

Référence : O052241211000827

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Dizier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées un·e Chef·fe du service Partenariats Financiers et Subventions.

Située dans le Grand Est, à un peu plus d'une heure des métropoles régionales Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'agglomération de Saint-Dizier rassemble 60 communes pour 60 000 habitants, dont 23 000 pour la ville-centre. Avec un budget de 150 M¤ et 450 agents permanents, elle s'engage dans une dynamique de transformation ambitieuse à travers le programme « Révéler Saint-Dizier ».

Ce projet de territoire vise à faire émerger une centralité régionale alliant proximité, solidarité, attractivité et développement durable. L'agglomération porte une politique volontariste dans les domaines économique, culturel, environnemental et sportif, s'appuyant sur des équipements structurants (3 scènes culturelles, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs/an, territoire HQV...).

Dans ce contexte stimulant, la collectivité recrute un chef du service Partenariats Financiers et Subventions (F/H), chargé·e de piloter la stratégie de mobilisation des financements externes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052241211000827-chef-service-partenariats-financiers-subventions-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation et expérience

Formation supérieure Bac+3 minimum en ingénierie publique, finances, ou développement territorial ;

Expérience significative dans le domaine du financement public, de la gestion de projets ou du développement territorial, idéalement en collectivité.

Compétences techniques

Bonne connaissance des mécanismes de subventions et des circuits de financement publics (État, Europe, Région, Département...) ;

Maîtrise de la méthodologie de projet et des logiques budgétaires ;

Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).

Qualités personnelles

Sens stratégique et capacité d'anticipation ;

Rigueur, autonomie, esprit d'analyse ;

Qualités relationnelles, pédagogie et goût du travail en transversalité.

Conditions d'intégration

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (catégorie A - Attaché ou Attaché Principal) ou aux contractuels.

Conditions d'exercice

Temps de travail : 39 heures générant 9 jours de ARTT + 14 jours d'aménagement du temps de travail

Organisation du temps de travail selon les impératifs du service ;

Possibilité de télétravail ponctuel (60 jours par an)

Avantages

Compte épargne temps monétisable

Participation mutuelle et prévoyance ;

Politique volontariste de formation

Forfait mobilité durable

Amicale du personnel

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : A3).

Qui sommes-nous ?

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

À propos de l'offre

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser au cabinet Hadley Search auquel le recrutement a été confié :

    [email protected] en indiquant la référence MD/MN-GSD.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/11/2025
  • Responsable budgétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités