
Un chef ou une cheffe de projet Amélioration Continue / Scolarité
Référence : 2025-1883478
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de la Nouvelle-Calédonie
- Localisation : Campus de Nouville, Ave James Cook, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans ce contexte, avec l’ambition de déployer l’ensemble de ses projets structurants et de répondre au mieux aux besoins et attentes de ses usagers, l’UNC s’engage dans une démarche d’amélioration continue et recrute pour 18 mois une cheffe ou un chef de projet Amélioration Continue en matière de scolarité.
Directement rattaché à la direction générale des services au sein de la nouvelle cellule Aide au pilotage et amélioration continue, elle ou il est chargé de participer à l’amélioration des process de la sphère scolarité, et en particulier des emplois du temps, via :
-L’appui à la mise en place d’une stratégie d’amélioration continue au sein de l’établissement, en matière de scolarité ;
-La réalisation de consultations et d’audits visant à recueillir les besoins et pratiques des utilisateurs de l’établissement en matière de scolarité ;
-La mise en œuvre de propositions d’amélioration pour la sphère scolarité.
La mission première de la cheffe ou du chef de projet consistera à travailler sur le sujet des emplois du temps des enseignements, prioritaire pour les étudiants, les enseignants, les équipes administratives et donc la gouvernance de l’établissement. Aucune piste d’amélioration ou de transformation ne devra être écartée. Cette mission est limitée à 18 mois.
Profil recherché
Connaissances :
-Diplôme de niveau II (Bac +5) ou acquis de l’expérience ;
-Grande expertise métier en matière de scolarité dans l’enseignement supérieur ;
-Maîtrise des enjeux organisationnels ;
-Pilotage hors autorité hiérarchique ;
-Prise en compte des enjeux SI, RH, comptables dans le cadre de démarches projet ;
-Bonne capacité de médiation et d’accompagnement ;
-Gestion de projet agile / culture design ;
-Maîtrise des outils de co-construction et co-développement ;
-La connaissance du dispositif Service Public + serait un plus.
Savoir-faire :
-Savoir travailler en équipe ;
-Savoir animer une équipe ;
-Maîtriser les règles de la communication, de l’orthographe et de l’expression écrite et orale ;
-Être en capacité de s’investir, innover et mener des gestions de projets complexes ;
-Planifier et respecter les délais ;
-Restituer et rendre compte.
Savoir-être :
-Excellentes qualités de communication (orale et écrite) ;
-Excellentes qualités relationnelles ;
-Rigueur ;
-Sens de l’organisation ;
-Capacité à évoluer au sein de différentes sphères professionnelles et à adapter son discours en fonction des utilisateurs ;
-Discrétion professionnelle ;
-Autonomie et capacité à être force de proposition ;
-Capacité à restituer et à rendre compte.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université de la Nouvelle-Calédonie est un établissement pluridisciplinaire qui répond notamment aux besoins de formation et de recherche propres à la Nouvelle-Calédonie. Elle veille à accompagner efficacement les évolutions de la Nouvelle-Calédonie et à répondre à ses besoins spécifiques. L’UNC, ancrée dans son environnement et sa région, a pour ambition de promouvoir son activité de recherche sur la base de l’excellence et de la reconnaissance nationale et internationale. Cette promotion passe par la mise en valeur de ses enjeux scientifiques, de ses capacités d’innovation et de transfert ainsi que par la qualité des formations qu’elle dispense.
L’UNC mène une politique académique et scientifique dynamique et reconnue. Ainsi l’UNC est notamment lauréate des appels à projets "Nouveaux cursus à l'université" et "Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures" du Programme d’Investissement d’Avenir 3 et plus récemment des appels à projets « Accélération des Stratégies de Développement des Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche » et « ExcellencES » du Programme d’Investissement d’Avenir 4. Sur le plan scientifique, l’université est lauréate d’un appel à projets très sélectif du schéma directeur pour la recherche et l’innovation "Horizon 2020" (RISE-MSCA) de la commission européenne.
Descriptif du service
L’UNC mène une politique académique et scientifique dynamique et reconnue. Elle est ainsi lauréate de plusieurs appels à projets (AAP) structurants pour l’établissement :
-AAP Nouveaux cursus à l'université, avec son projet TREC ;
-AAP Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures, avec son projet CROSS ;
-AAP Accélération des stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, avec son projet StART UNC ;
-AAP ExcellencES, avec son projet DiversitES ;
-Horizon 2020, avec son projet FALAH.
L’UNC est également labellisée « SAPS » (Science Avec et Pour la Société) depuis 2024 grâce à son projet Nebelo, porté en collaboration avec plusieurs acteurs calédoniens, qui vise à rapprocher la science de la société par le biais d’un dialogue renforcé entre sciences exactes et sciences humaines et sociales et par des actions de médiations scientifiques à destination de tous les publics.
À propos de l'offre
-
-Poste nécessitant un intérêt pour la démarche projet, la conduite du changement, l’amélioration continue, la transformation des organisations, une excellente maîtrise de la scolarité dans l’enseignement supérieure et de grandes qualités relationnelles et communicationnelles.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de projet numérique éducatif