Un chef ou une cheffe de service adultes en situation de handicap
Référence : O053250501397633
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Laval
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique et innovante ? Le Conseil départemental de la Mayenne est reconnu depuis longtemps pour sa capacité à innover et à identifier de nouvelles manières de travailler.
A 300 km de Paris, possédant une gare TGV à 70 minutes de Paris, à 30 minutes de Rennes et du Mans, la Mayenne est un département rural de 310 000 habitants classé parmi les 10 premiers selon l'INSEE pour sa qualité de vie. La Maison départementale de l'Autonomie est, de plus, située à 10 minutes à pied de la gare TGV.
La Maison départementale de l'autonomie est un service du Conseil départemental de la Mayenne, créé en 2014, en charge de la mise en oeuvre de la politique départementale en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de la politique de Santé de proximité.
Elle regroupe :
- les services Personnes âgées et Personnes en situation de handicap du Conseil départemental, y compris ceux des chargés de relations avec les établissements et services médico-sociaux (ESMS) ;
- les services de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ;
- les Centres locaux d'information et de coordination (CLIC).
La MDA intervient au service des personnes âgées, des enfants et adultes en situation de handicap et de leurs aidants : elle assure l'accueil, l'information, l'instruction, l'évaluation médico-sociale, jusqu'à l'accompagnement, en passant par la gestion et la transformation de l'offre Adulte en situation de handicap et de l'offre en direction des personnes âgées, aux côtés des Etablissements et des Services Médico Sociaux (ESMS).
La MDA de la Mayenne est la première et la seule MDA de France, à ce jour, à être labellisée par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).
La MDA compte 109 collaborateurs, répartis au sein de services transversaux et de trois services en charge de l'instruction et de l'évaluation médico-sociale des demandes individuelles : un service Enfants, un service Adultes et un service Personnes âgées.
Le chef de service participe au comité de direction de la Maison départementale de l'autonomie.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053250501397633-chef-ou-une-cheffe-service-adultes-situation-handicap?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences managériales :
- Forte appétence pour le management d'équipe, de projet (encadrement, animation, délégation, accompagnement) ;
- Capacités d'organisation, de priorisation et d'anticipation ;
- Réactivité et disponibilité ;
Une expérience de management d'équipe ou de projet complexe, notamment dans le domaine social, sanitaire et médico-social est nécessaire.
Compétences relationnelles :
- Aisance en matière de communication ;
- Fortes qualités rédactionnelles (esprit d'analyse et de synthèse) ;
- Excellentes qualités relationnelles et d'écoute (diplomatie) ;
- Sens du partenariat.
Compétences techniques :
- Connaissance de l'environnement, des acteurs et des structures PH ;
- Maîtrise de l'outil informatique classique : environnement Windows, Word, EXCEL, Power Point, Internet, Outlook. La connaissance du logiciel métiers SOLIS serait appréciable.
À propos de l'offre
-
Madame Sophie COLLET, Directrice de l'Autonomie - 02 43 59 57 86 ou par mail : sophie.collet@lamayenne.fr
Madame Anne DAUZON, Directrice adjointe de l'Autonomie - 02 43 59 44 37 ou par mail : anne.dauzon@lamayenne.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
*Responsable de service médical*